Une mode pré-adolescente

La cible des 8-14 ans commence à intéresser à nouveau les spécialistes de l'enfant.

C'est un âge entre l'enfance et l'adolescence où filles et garçons se sentent souvent mal compris. Entre les marques portées depuis l'enfance et celles convoitées, par les filles surtout, comme Jennyfer, Pimkie ou Bershka, il y a un fossé assez large.

Quelques spécialistes ont décidé de profiter de ce marché et ont lancé des nouvelles offres. Clayeux a créé Cyx, une marque sportwear, Catimini propose deux nouvelles lignes, Labo et Urban. Vert Baudet a lancé un catalogue VB2U pour les 10-15 ans qui s'est imposé en deux saisons.

Le premier critère d'achat des 8-14 ans concernerait surtout le confort.  Pour les filles la classe et le style sont également importants. Les garçons aiment quant à eux que le nom, le logo de la marque soient visibles.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 6 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 7 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 8 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 12/09/07 02:00

Les franchises qui recrutent