CLAYEUX

Mode enfant et puériculture

Apport personnel minimum : 35000 EUR

Type de contrat : commission affiliation

Une marque française très présente à l'étranger

La marque de mode enfantine Clayeux continue sur sa lancée en se développant à l'international, ce qui lui permet d'améliorer considérablement ses résultats.
Ces résultats dépassent les attentes de la direction de l'enseigne. C'est là le fruit d'une politique stricte qui limite les frais tout en améliorant les bénéfices commerciaux.
C'est surtout à l'étranger que la croissance de la marque française est la plus sensible. L'export représente près des deux tiers des ventes.
Le réseau de Clayeux se compose de 700 points de vente multimarques répartis dans de nombreux pays : 200 en France, 125 en Italie mais aussi des implantations en Grande-Bretagne, en Russie, au Canada, aux Etats-Unis, au Japon, au Mexique, etc.
Ce réseau de distribution se complète de succursales, franchises et affiliations : 200 en tout dont une vingtaine en France.
Après une ouverture à Paris où un nouveau concept est inauguré. Les autres projets à court terme sont Miami, Pékin ou la Corée (une dizaine de corners).

Les derniers articles CLAYEUX

Avance Diffusion devient le repreneur de la franchise vêtement enfant

par MARTINE MALATERRE - plus de 5 ans

La franchise Clayeux a trouvé un repreneur après sa mise en liquidation judiciaire prononcée en février 2011. C'est le groupe de sport et de ...

La franchise de vêtements enfant Clayeux redémarre

par MARTINE MALATERRE - plus de 6 ans

Le tribunal de commerce de Châlon sur Marne a accepté le plan de continuation de la marque Clayeux qui avait été mise en redressement judicia...

La stratégie de la dernière chance pour Clayeux ?

par - 8 ans

L'entreprise familiale de Montceau-les-Mines a été mise en redressement judiciaire par le tribunal du Creusot en juillet 2008. Clayeux doit p...

Informations clés

  • Crée le: 30/09/05 02:00

Les franchises qui recrutent