Une marque de sport comme enseigne.

La rentabilité d'un magasin de sport à sa marque n'est pas forcément le premier objectif de ladite marque d'article de sport, il s'agit parfois d'une démarche marketing de notoriété, ce qui pose problème aux partenaires.

L'image des marques d'articles de sport sur notre marché national est un challenge. En effet la suprématie du distributeur Décathlon ne leur rend par service. Il semble que les magasins monomarques du secteur ne représenteraient 2,5 % du marché total de la distribution des articles de sport en France. Il y a de 25 à 30 marques qui ont un magasin dont l'enseigne est à leur marque en France. Les deux tiers sont des points de vente ouverts avec des partenaires. 

Parmi ces marques/enseignes, on trouve par exemple Aigle, qui assure son développement en franchise, Lacoste, Quicksilver, Dorotennis, Oxbow, Rip Curl et même Nike et Adidas.

Pourtant il semblerait qu'un adhérent ou un franchisé d'un magasin monomarque puisse revendiquer des conditions particulières au moins sur le merchandising ou les animations pour assurer la rentabilité de son point de vente.



DD & JS

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 7 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 16 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 18/09/06 02:00

Les franchises qui recrutent