HAPPY

Fleuriste

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Une jeune franchise de fleurs qui s'épanouie partout

La franchise HAPPY propose des fleurs en low-cost dans un cadre moderne. Elle se veut plus actuelle et décalée que les boutiques de fleurs traditionnelles tout en assurant la qualité et la fraîcheur de ses produits.

Créée en 2005, elle a testé deux magasins pilotes dont le concept est reproduit à l'identique dans plus de 60 boutiques Happy en France. Hors des frontières de l'hexagone, la franchise Happy s'est implantée en Allemagne, au Portugal, en Andorre. Le concept a été décliné pour être facilement exportable et d'autres ouvertures à l'international sont prévues dont une au Japon, pays amoureux des fleurs s'il en est.

Happy recherche des franchisés pour mailler le territoire. Sans avoir une formation d'horticulture, les franchisés Happy sont souvent des commerçants qui ont rejoint le réseau. Ce sont avant tout des chefs d'entreprises à la tête de  plusieurs franchises et qui ont la fibre gestionnaire et managériale.

Pourquoi venir dans le réseau Happy ? Le secteur des fleurs ne subit pas les effets de mode, il est intemporel. De plus,  le franchiseur demande un droit d'entrée relativement peu élevé pour un chiffre d'affaires conséquent.
La formation se fait en 5 semaines pendant lesquelles le future franchisé apprendra tout sur son futur point de vente Happy : comment calculer le prix de vente, comment composer un joli bouquet ainsi que les notions de base indispensables au bon fonctionnement d'une entreprise. Comment gérer son équipe, comment gérer ses stocks, la vente, etc….

La franchise Happy est jeune et dynamique et cherche des franchisés qui aiment le contact et la communication aussi bien avec les clients qu'avec tous les membres du réseau.

Les derniers articles HAPPY

Au Nom de La Rose dans le giron d' EMOVA Group

par ST - 7 mois

EMOVA Group qui exploite 300 points de vente sous enseigne Monceau Fleur, Happy et Rapid'flore se porte acquéreur d’un autre réseau de fleur sous l’appellation Au Nom de La Rose. Cette enseigne compte 74 points de vente en France et...

La franchise Monceau Fleurs repart de l'avant

par DM - plus d'un an

Dix-huit mois après son rachat par le fonds de retournement Perceva, le groupe EMOVA qui exploite les trois enseignes : Monceau Fle...

Des franchises qui fleurissent un peu partout en France

par Sonia Tajouri - presque 3 ans

Spécialisée dans la  vente de fleurs et de végétaux en libre-service, le groupe Monceau Fleurs poursuit l’implantation de ses différentes enseignes sur tout l’Hexagone. Le groupe a été racheté par Perceva.  Monceau Fleurs,...

Informations clés

  • Crée le: 07/11/09 01:00

Les franchises qui recrutent