PISCINELLE

Piscine, Spa, Hammam

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

Une histoire qui dure…

La franchise Piscinelle amorce une nouvelle révolution culturelle. Aujourd'hui clairement identifié comme un opérateur référent des piscines haut de gamme, Piscinelle est le seul industriel à offrir un univers totalement conceptualisé.
Piscines, plages, accessoires et équipements, Piscinelle confie désormais la diffusion de ses produits à un réseau de revendeurs exclusifs, franchisés de la marque. Ainsi, de la conception à la vente en passant par la production, la pose et le SAV, Piscinelle est entièrement maîtresse de sa stratégie et son image.
1979, maîtrise de l'univers Bois : à 23 ans, Bruno Choux crée une entreprise de fabrication d'éléments de maisons à ossature bois et charpente, abris de jardin, chalets.
1994-1995, naissance de Piscinelle : A la demande de ses enfants, il imagine la première piscine hors sol en bois. Dépôt de marque, premier brevet, première participation à la « Foire de Paris »… Piscinelle voit le jour. La marque réalise ses premières ventes.
1996-2000, engouement généralisé : L'accueil est unanime : « enfin une belle piscine hors sol ! ». En 4 ans, Piscinelle multiplie ses apparitions sur les principaux salons européens, vend plus de 1200 bassins et tisse un réseau de 60 revendeurs.
2001-2002, audience nationale : Loft Story 1, Loft Story 2… avec ce parrainage télévisuel en prime time sur M6, la notoriété de la marque s'envole, les ventes avec. Fort de ce succès, Bruno Choux prend les mesures pour hisser l'entreprise parmi les tout premiers fabricants français.
2003-2006, territoire de marque : Affirmant son identité face à la grande distribution et aux enseignes 1er prix, Piscinelle se détache progressivement du segment hors sol, peaufine son discours de marque, modifie son mode de distribution, modélise un système de franchise, travaille sur de nouveaux brevets…
2007-2008 : Nouveaux moyens opérationnels, nouveau visage, nouveaux matériaux, proposition élargie, formes entièrement libres : capitalisant sur son savoir-faire, la franchise Piscinelle met le cap sur l'expansion.

Les derniers articles PISCINELLE

L'enseigne de franchise affine sa stratégie de développement

par - plus de 7 ans

Sur un marché difficile enregistrant un résultat 2008 global en net ralentissement, l'enseigne de franchise Piscinelle poursuit son développe...

La franchise Piscinelle passe à l'offensive

par - 8 ans

Prenant le contre-pied du marché, le réseau de franchise Piscinelle déploie une stratégie d'attaque. Dans un souci permanent de performance, ...

Informations clés

  • Crée le: 20/05/08 02:00

Les franchises qui recrutent