Une histoire de plus de 70 ans dans la franchise d'hôtellerie

Sur le marché de l'hôtellerie en franchise, Choice Hotels est l'un des groupes franchiseurs européens. Avec ses réseaux de franchises Comfort Hotel, franchises Quality Hotel et franchises Clarion Hotel, il regroupe pas moins de 6000 hôtels dans plus de 35 pays à travers le monde.

L'histoire de Choice Hotels remonte à 1939 aux Etats-Unis et à la création de Quality Courts United, une association de propriétaires d'hôtels indépendants en Floride. Au fil du temps, celle-ci devient la première hôtelière des Etats-Unis et sera la première en 1954 à offrir un service de réception 24h/24 et le téléphone dans les chambres. En 1974, le premier hôtel européen est créé en Allemagne de l'Ouest à Ratingen. Son nom : Quality Motel. Pour l'anecdote Choice Hotel est aussi la première chaîne hôtelière américaine à garantir les réservations en 1963, à proposer des chambres non-fumeur dans chaque hôtel en 1984 et à lancer un site internet de réservation en 1995.

Un groupe de franchise déployé en Europe depuis 2008

Aujourd'hui le groupe est déployé partout dans le monde et notamment en Europe où il propose depuis 2008, Choice Privilegies, un programme de fidélité international qui compte plus de 12 millions de membres.
Fort de cette histoire, le groupe parie sur un développement toujours plus important en Europe et recherche des partenaires pour rejoindre l'une de ses franchises. Pour appuyer son expansion, il affirme réaliser d'importants investissements en au niveau de son infrastructure internationale et de ses équipes.

Des redevances compétitives pour les candidats à la franchise

Selon la tête de réseau, le groupe proposerait des redevances compétitives et mettrait à disposition des solutions innovantes pour accompagner leurs franchisés : des systèmes de distribution efficaces, une véritable politique marketing et commercial, un système de gestion hôtelière en ligne et des interfaces d'agences de voyage et des sites internet marchands principaux… pour ne citer qu'eux ! Au cœur d'une industrie dynamique, le groupe se présente comme « l'un des principaux acteurs mondiaux introduisant constamment t des innovations appréciées des voyageurs ».
Autre atout avancé par l'enseigne : une taille qui lui permet de bénéficier de la puissance des achats groupés et d'une capacité de négociation des meilleurs prix auprès des fournisseurs et partenaires.
Retrouvez d'autres franchises d'hôtellerie qui recrutent.
Audrey, rédactrice AC Franchises.

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 4 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 5 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 8 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 20/02/12 01:00

Les franchises qui recrutent