Une grande ouverture rue de Béthune à Lille

Les lillois l'appellent la rue des cinémas, elle est piétonne depuis bien longtemps déjà et a connu quelques difficultés avec le départ de Marks & Spencer mais aussi d'un cinéma Pathé.

Les lillois sont habitués, comme les parisiens ils ont eu leur " trou des halles ", puis le trou du diplodocus, déversoir des rivières souterraines... Et plus récemment un trou bien dissimulé dans une de leurs rues phares pour les enseignes commerciales : la rue de Béthune. C'est la rue où ils aiment flâner le dimanche mais aussi se rencontrer au risque d'étouffer à proximité du fameux restaurant " Aux Moules " les jours de grande braderie. On dit bien qu'elle est la 5e artère commerciale de France : 500 000 passants par semaine.

Or elle s'apprête à vivre un nouveau dynamisme avec l'accueil d'un centre commercial de 22 000 m2. La figure de proue de cet ensemble construit en atrium sera Les Galeries Lafayette. Principal locataire, le grand magasin occupera 16 000 m2 à côté d'un magasin Adidas de 1 300 m2. Le reste de l'espace fera la part belle aux enseignes de l'habillement, mixte en priorité et de l'équipement de la personne. On parle également d'une enseigne d'électroménager.

L'idée de Bertrand Guilhem, directeur du développement, est de recruter des locataires à fort potentiel car le lot le plus petit atteint 350 m2. Le nouveau centre disposera d'un parking de 570 places, bienvenu au cœur de Lille rapidement saturé en emplacements de stationnement. Il créera 600 emplois dont 400 pour Les Galeries Lafayette, ce qui retiendra positivement l'attention de la Maire de la ville, Martine Aubry. L'ouverture est prévue en septembre 2007.

Dominique Deslandes

Articles similaires

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 7 heures

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 4 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 5 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Informations clés

  • Crée le: 20/08/07 02:00

Les franchises qui recrutent