DIETPLUS

Institut de beauté, esthétique Diététique et minceur Spécial Franchise Femme

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : Franchise

Une franchisée Dietplus témoigne: « L'évolution de la franchise est très positive »

Témoignage de Marion Delsart, franchisée Dietplus à Villeneuve-d'Ascq (Nord) depuis mars 2015. 

AC Franchise : Quel bilan tirez-vous après vos 18 premiers mois d’activité ?

Marion Delsart: "Je ne regrette pas du tout d’avoir rejoint Dietplus, et si j’avais su que cela se passerait aussi bien, je l’aurais fait plus tôt ! Je suis très satisfaite.
L’activité a connu un très bon démarrage, avec une clientèle rapidement fidélisée".

ACF : Diriez-vous que ce bilan est conforme, supérieur ou inférieur à vos attentes ?
M. D. : "Les résultats ont dépassé mes attentes initiales. J’avais atteint mon point mort dès le premier mois ! Je ne pensais pas atteindre un tel chiffre d’affaires aussi rapidement". 

ACF : Vous êtes vous rapidement adaptée à votre nouveau métier de coach en rééquilibrage alimentaire ?

M. D. : "Ayant moi-même perdu plus de 20 kg, je sais ce qu’il convient de faire ou de ne pas faire pour y parvenir. Je peux comprendre ce que peut ressentir un client au fil de sa perte de poids et cela m’aide dans mon travail".

ACF : Etes-vous satisfaite de l’accompagnement de votre franchiseur ?

M. D. : "Oui, car quand j’ai besoin de l’appeler je sais que j’aurais toujours une réponse. Je vais également profiter de la formation continue qui est désormais proposée par Dietplus.
C’est une très bonne chose que nous puissions nous re-former régulièrement car petit à petit, on prend toujours de mauvaises habitudes par rapport au protocole. Et quand un animateur réseau nous rend visite, cela fait du bien, on est remis sur les rails".

ACF : Quels sont, d’après vous, les points forts du modèle Dietplus, pour vous franchisée ?

M. D. : "L’accompagnement que la franchise assure à ses franchisés, ainsi que le savoir-faire dont elle dispose. Sans oublier les résultats : de très nombreuses pertes de poids sont obtenues dans les différents centres, qui sont eux mêmes de plus en plus nombreux. L’évolution de la franchise est très positive".

ACF : Et quels sont les points forts du modèle Dietplus pour le client ?

M. D. : "Le suivi hebdomadaire, l’encadrement par les compléments alimentaires, mais surtout le soin qui est porté à son accueil. Dietplus nous incite à ce que le client soit toujours bien reçu, à ce qu’on l’appelle par son nom et qu’il soit en permanence au centre de nos préoccupations.
Sinon, de nombreux clients m’ont dit qu’ils trouvaient le magasin agréable, avec de jolies couleurs".

ACF : Avez-vous des contacts avec d’autres membres du réseau ?

M. D. : "Je suis en relation avec 3 ou 4 franchisés autour de moi. Nous nous voyons régulièrement pour échanger nos expériences".

ACF : Comment envisagez-vous la suite du développement de votre activité ?

M. D. : "Même si mes journées sont déjà bien occupées, mon objectif est de continuer à progresser afin de remplir au maximum mon agenda et d’exploiter tout le potentiel de mon centre".

Les derniers articles DIETPLUS

Catherine Guezennec, franchisée Dietplus à Carbon-Blanc

par HK - un mois

La franchise Dietplus, spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire à travers une méthode non contraignante et le suivi d’un coach, compte plus de 120 centres en France. Formés par l’enseigne, les Conseillers nutritionnistes Diet...

Une franchisée Dietplus à Marmande confie: "Je me régale dans mon travail ! "

par MA - 7 mois

Valérie de La Marnière, franchisée Dietplus à Marmande (47) depuis avril 2015, témoigne de sa réussite. Valérie de La Marnière, franchisée Dietpl...

Interview de la franchisée de Fontainebleau : « Dietplus, une vraie famille ! »

par MA - 8 mois

Ancienne cadre dans l'administration hospitalière, Isabelle Derieux a choisi la franchise Dietplus, spécialiste du rééquilibrage alimentaire, pour se lancer dans une nouvelle carrière. Ouvert en septembre 2015, son centre Dietplus, ...

Informations clés

  • Crée le: 06/09/16 07:04

Les franchises qui recrutent