DIETPLUS

Institut de beauté, esthétique Diététique et minceur Spécial Franchise Femme Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : Franchise

Une franchise qui compte sur le marché de la minceur

En quelques années, sur un secteur en plein essor*, la franchise dietplus, forte de 36 centres sur le territoire français, est devenue un acteur majeur de lutte contre le surpoids. Positionnée sur le marché de la minceur, elle bénéficie de 10 ans d’expérience en diététique et de 3 ans en tant que franchise. L’enseigne peut d’ailleurs s’enorgueillir d’une progression annuelle de son chiffre d’affaires de plus de 50 % en 2013. Ce succès réside dans l’adéquation pérenne de son offre aux attentes du secteur.

Une méthode non contraignante qui se démarque de la concurrence

Soucieuse de répondre à l'attente de ses clients par sa méthode non contraig­nante, dietplus se démarque par son accessibilité à toute personne désireuse d’entreprendre, et son coût abordable pour le patient. Depuis sa création, dietplus propose le concept inédit de rééquilibrage alimentaire, non contraignant, adapté à la personne. Ce concept novateur permet ainsi une perte de poids rapide, efficace et durable. La réussite de l’enseigne - qui affichait une progression annuelle de 50 % en 2013 - réside dans l’adéquation totale de l’offre  dietplus à la demande du marché. A cœur de son offre : l’accompagnement assuré par les « nutritionnistes dietplus » qui, selon ipsos, est « primordial pour réussir à perdre du poids », selon 61% des femmes.

Un programme personnalisé en plusieurs phases

Concrètement, au sein de chaque centre, les « nutritionnistes dietplus », effectuent un bilan personnalisé du patient, un suivi hebdomadaire et délivrent des compléments alimentaires exclusifs. Lors d’une première phase, le « nutritionniste dietplus » élabore un programme personnalisé de la perte de poids ainsi qu’un protocole alimentaire individualisé. Dans un second temps, il analyse les succès et difficultés du patient, le soutenant jusqu’à l’obtention de résultats optimaux. Enfin, et ce tout au long du programme, il prescrit des compléments alimentaires exclusifs, garantissant une perte de poids optimale sans aucune carence.

Une enseigne attractive et dynamique pour les candidats à la franchise

A tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure de la franchise, le réseau met à disposition d’une marque, d’un savoir-faire, de produits exclusifs et d’une assistance permanente, grâce au système gagnant-gagnant de ce système de collaboration. La position de dietplus est d’ailleurs tout à fait remarquable avec des chiffres qui témoignent de la position de tête de file de dietplus parmi l’ensemble des franchises :
- En 2013 l’ensemble des franchises (toutes confondues) ont enregistré 7 ouvertures en moyenne ; dietplus en a enregistré 21 ;
- Pour 2014, les prévisions d’ouvertures de franchises sont de 9 pour l’ensemble des franchisés, contre 30 pour dietplus ;
- en 2012, l’ensemble des franchises a enregistré une progression de 21% du chiffre d’affaires global, contre 50% pour dietplus.

Des marges importantes

En tant que franchisé dietplus, les entrepreneurs disposent d’une image forte et d’une méthode efficace, en contrepartie desquelles ils s’impliquent complètement dans la perte de poids de leurs patients. La franchise se caractérise par son accessibilité et sa flexibilité : un apport personnel limité, aucune redevance ni royalties et elle peut être très rentable grâce à des marges de 60% sur les produits, un seuil de rentabilité réalisable dès le deuxième mois, ainsi qu’une croissance exponentielle du chiffre d’affaires par la fidélisation et les nouveaux clients.

Des locaux installés sur des emplacements secondaires

En termes d’implantation, les centres dietplus s’installent sans des zones de chalandise de 10 000 à 40 000 habitants et sur des emplacements secondaires (pas nécessairement au centre-ville) donc moins chers. Pour ouvrir son unité, il est demandé au créateur d’entreprise de disposer d’un local de 35m² minimum, d’un parking à proximité et une rue fréquentée. Il n’est pas nécessaire de s’installer en emplacement numéro 1, ce qui accroît l’accessibilité financière et géographique des locaux du réseau, généralement sans droit au bail.

* L’univers de la minceur représentait en 2011 3 milliards d’euros, selon l’étude de Xerfi, et ce n’est pas près de diminuer, les prévisions de surpoids et d’obésité pour 2020 étant de 40% et 20% de la population. Deux Français sur trois désirent perdre du poids.

Si cette franchise vous intéresse, pensez à demander notre documentation sur la franchise dietplus.

Les derniers articles DIETPLUS

Franchise dietplus : un concept toujours aussi pertinent

par HK - 5 jours

L’étude nationale INCA 3, menée par l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire) révèle une aggravation du problème de surpoids ainsi qu’une croissance de la consommation de compléments alimentaires, deux points fondamentaux dans le concept de...

5 nouveaux centres rejoignent la franchise dietplus

par HK - 21 jours

Le mois de juin a été marqué par 5 nouvelles ouvertures au sein du réseau de la franchise dietplus. A la tête de ces centres des franchisés qui ne sont pas issus de l’univers professionnel de la minceur, mais qui ont pu compter sur l’accompagnemen...

Une belle success story au sein de la franchise dietplus

par HK - un mois

L’agenda de Carine Lebriquer, franchisée dieplus à Guingamp, affiche complet. Le secret de sa brillante réussite : de l’implication dans son travail, de l’empathie et un accompagnement d’excellente qualité de la part de son franchiseur. Retour ...

Informations clés

  • Crée le: 24/02/14 10:50

Les franchises qui recrutent