HYPERBURO

Fournitures de bureau

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : CONCESSION DE MARQUE ET D'ENSEIGNE

Une franchise leader des fournitures de bureau, poursuit son expansion (2011)

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

La franchise Hyperburo, franchise de fournitures de bureau en libre service, continue son expansion par le biais de la franchise. L'enseigne accompagne ses franchisés tout au long de leur activité. De l'étude de la zone de chalandise jusqu'au suivi personnalisé du magasin en passant par la définition du stock initial, la franchise de fournitures de bureau met tout en œuvre pour la réussite de ses franchisés.
Interview vidéo AC Franchise Hyperburo réalisée en novembre 2011
La franchise Hyperburo est le 1er groupement d'achats totalement spécialisé dans les fournitures de bureau. Les magasins proposent un espace de 300 à 700m² offrant en libre service plus de 8000 références en fournitures de bureau, consommables informatiques, micro-informatique et mobilier de bureau, pour les professionnels et les particuliers.
La franchise Hyperburo propose un concept innovant, le "superstore" du bureau, le concept le plus porteur sur le marché. Créée en 1991, la franchise de fournitures de bureau en libre service compte aujourd'hui 38 magasins répartis sur l'ensemble du territoire. L'offre de l'enseigne s'articule autour de 4 grands "univers" de produits : L'espace Fournitures de bureau et Scolaires, l'espace Informatique et Périphériques, l'espace Mobilier et Agencement et l'espace Copies et Reliure.
Au niveau du métier et du profil du franchisé, ce dernier doit avoir un profil commercial et gestionnaire, homme, femme ou couple, avec un apport personnel de 80 000 euros. Le franchisé sera investisseur et exploitant de son magasin. Le diplôme importe peu, le sens du commerce et les qualités de manager seront primordiaux. Le franchisé sera très autonome tout en respectant la politique du réseau  
                                         .        
Le nouveau franchisé bénéficiera d'une assistance personnalisée, il sera accompagné dans le montage de son projet, l'étude de la zone d'implantation, recherche de local, mise en place de la communication nationale, aide à l'élaboration de la communication locale, accompagnement dans la saisie des commandes et la définition du stock de départ. En termes de formation, la franchise de fournitures de bureau en libre service prévoit 45 jours de formation initiale pour le franchisé, puis, des modules de formation continue.
L'enseigne prévoit aussi un plan de formation pour le personnel. La franchise Hyperburo offre de nombreux avantages à ses franchisés, parmi eux la puissance et sérénité du groupe Buro+ à dimension européenne, une organisation et un décor marchant pour favoriser le bien être de tous, une stratégie claire pour développer un réseau de magasins profitables, une marque et un nom reconnus grâce à un concept éprouvé et complet sur un marché actif, une politique de services et d'écoute permanente à la fois pour les clients et pour les franchisés du réseau, une structure complète avec des services adaptés et spécifiques et enfin un plan d'action promotionnel annuel.
La franchise de fournitures de bureau en libre service organise régulièrement des réunions d'informations destinées aux futurs franchisés. Pensez donc à consulter les actualités Hyperburo sur le site AC Franchise pour vous tenir informé !
Et retrouvez encore plus de vidéos de la franchise Hyperburo

Les derniers articles HYPERBURO

Interview de Vincent Ficot, franchisé (2012)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent : La franchise Hyperburo - franchise de fournitures de bureau en libre ser...

Portrait d'une franchisée du réseau de bureautique

par Céline Cotton - 5 ans

Interview réalisée par AC Franchise - novembre 2011 AC Franchise: Pouvez-vous nous parler de votre parcours av...

Informations clés

  • Crée le: 01/03/12 18:29

Les franchises qui recrutent