CHICAGO SLICE PIZZA

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 35000 EUR

Type de contrat : Franchise

Une franchise de pizzeria qui aurait plu à Al Capone ?

Enseigne spécialisée dans la vente de pizzas artisanales à emporter, la franchise Chicago Slice Pizza voit le jour en 2009 à l'initiative de son fondateur Nicolas Sicard, qui fonde la société CSP Développement.

Présentation du concept

Le dirigeant de cette franchise de pizzéria n'en est pas à sa première expérience dans le domaine de la restauration rapide. En effet il est restaurateur de métier et porte à son actif des expériences validées au sein de la chaîne de pizza Del Arte mais aussi au sein de deux restaurants indépendants à Rennes. Le concept de la franchise Chicago Slice pizza repose sur l'association de deux éléments importants : la fabrication artisanales de pizza et la vente à emporter. Un emplacement n°1, un accompagnement personnalisé et un produit de grande qualité seraient les ingrédients de la recette du succès de cette franchise de pizzeria, selon Nicolas Sicard. La pizza est fabriquée de manière artisanale, pétrie sur place tous les jours et faites selon les goûts du client sur le sol du four.

La particularité de cette franchise de restauration rapide repose sur son impact visuel. Les restaurants se trouvent au sein de bâtiments modulaires très design sur une surface de 19 m² et sur deux étages. C'est au rez-de-chaussée que s'organise le travail alors qu'à l'étage se trouve le bureau et le vestiaire. L'emplacement a également toute son importance d'après le fondateur. Il choisit des lieux stratégiques, en zone péri-urbaine ou en cœur de ville.

Ambitions et besoins en recrutement

Pour assurer son expansion, la franchise Chicago Slice pizza s'est associée à quatre partenaires expérimentés en investissement, en promotion immobilière et en commercialisation d'entreprise. En parallèle, la société CSP Développement procéde à une augmentation de capitale de 110 000€. Résultat, la franchise de restauration rapide s'installe à côté du Mans, à St Nazaire, dans la région de Bordeaux où elle inaugure 3 ouvertures mais aussi 2 en région parisienne, une en Normandie et une dans le Loiret.
La franchise Chicago Slice pizza a de grandes ambitions d'implantation. Elle se concentre avant tout sur le côté Ouest de la région parisienne. Son souhait serait de procéder à 10 ouvertures par an pendant deux ans avant de passer à la vitesse supérieur et d'ouvrir 15 à 20 points de vente par an par la suite. La marge sur coût matière serait de 76% emballage inclus.

Profil idéal du franchisé Chicago Slice pizza

La franchise Chicago Slice pizza recherche des profils d'entrepreneurs ayant une solide capacité financière. Le futur franchisé n'a pas besoin d'être du domaine de la restauration puisque le franchiseur lui promet une formation aux produits et à la gestion d'une pizzeria Chicago Slice pizza. Le franchiseur déclare aussi accompagner l'adhérent dans tout le montage de son projet ainsi qu' à l'ouverture du restaurant.
Pour ouvrir une franchise Chicago Slice pizza un investissement variant de 85 000 à  100 000 euros est tout de même nécessaire.
La rédaction vous recommande de faire connaissance avec notre dossier : Franchise pizza pour en savoir plus sur la marché de la pizza.

Informations clés

  • Crée le: 15/06/13 02:00

Les franchises qui recrutent