MOBILIER DE FRANCE

Meuble, literie, luminaire

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : franchise

Une franchise de meubles qui s'adapte au marché

En 1925, le groupement d'achat Mobilier de France est créé. Les fabricants de meubles sont alors souvent des artisans localaux. L'initiative de quelques marchands de meubles de se regrouper a pour principal objectif de garantir des conditions d'achat communes, une qualité cohérente et des tarifs préférentiels sur différents produits.

1989 - le marché français du meuble a beaucoup évolué, laissant une large part à des enseignes à l'éthique peu scrupuleuse. Pour souligner son respect du métier et du client, la franchise Mobilier de France s'engage sur la sécurité et l'exprime par une nouvelle signature : « j'ai confiance ». A travers cette signature, elle souhaite rassurer et fidéliser la clientèle méfiante.

LA FRANCHISE MOBILIER DE FRANCE REPOND A LA TENDANCE DU MARCHE

10 ans plus tard, la franchise de meubles est restée dans la tendance du marché pour répondre aux attentes du consommateur, voire pour les devancer. De nouveaux acteurs arrivent sur le marché, notamment les enseignes de mobilier en kit, simple et pas cher. Mobilier de France maintient son positionnement en diversifiant ses fournisseurs, pour rassembler le meilleur, et garantir la qualité et la pérennité des produits qu'elle propose.
En 2004, l'enseigne prend un nouveau tournant, notamment avec un logo revisité d'une police plus moderne, qui réaffirme son intérêt pour les tendances nouvelles. Trois ans plus tard, la nouvelle signature vient confirmer sa position : "Place aux idées d'aujourd'hui".
En 2008, la franchise de meubles est reconnue par les consommateurs pour sa qualité et son expertise dans le métier de l'ameublement et de l'aménagement d'espaces de vie. Son réseau compte plus de 90 magasins en France.

Les derniers articles MOBILIER DE FRANCE

Le réseau de meubles dévoile son nouveau concept magasin

par Céline Cotton - 4 ans

La franchise Mobilier de France présente son nouveau de magasin. De sa création en 1925, en pasant par les évolutions de la marque, du concep...

Nouvelle ouverture dans le réseau de meubles

par Céline Cotton - 4 ans

La franchise Mobilier de France, réseau de meubles depuis 1925, poursuit son développement en France, avec l'ouverture récente d'un nouveau m...

Le réseau de meuble fait sa pub !

par Céline Cotton - plus de 4 ans

La franchise Mobilier de France est un réseau de distribution de meubles. L'enseigne se positionne sur le marché de l'ameublement avec des produits moyen-haut de gamme, présentés dans des ambiances chaleureuses, exposés dans des poi...

Informations clés

  • Crée le: 09/05/12 02:00

Les franchises qui recrutent