ADA

Location de voiture

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Licence de marque

Une franchise de location de véhicule toujours plus proche de ses clients

Deux choses caractérisent la franchise ADA : la proximité et des locations à prix bas. En Ile-de-France, elle regroupe 110 agences. Sur le reste de la France, elle poursuit son expansion avec comme objectif être le plus près possible des clients, particuliers ou entreprises.

Proche et pas cher : une recette gagnante ?

L’enseigne de location de véhicules s’impose sur le marché en pratiquant des prix concurrentiels. Pour y arriver, elle surveille les prix de ses concurrents toutes les semaines. Les bas prix s’appliquent sur toute la gamme de véhicules : les voitures de tourismes et les véhicules utilitaires. La franchise Ada veut que ses clients soient satisfaits. Elle leur propose donc aussi d’autres services comme la réduction et le remboursement de franchise, le kit déménagement… . D’autres nouveautés sont également attendues. Sur le marché de la location de véhicule, Ada joue la carte de la proximité.

3 formules pour rejoindre le réseau

Pour adhérer au réseau, ADA propose, la création d’une entreprise, la reprise d’une agence existante ou la location gérance. Cette dernière formule est une nouveauté que l’enseigne propose aux jeunes de 25/35 ans titulaire d’un Bac+2 et qui souhaitent devenir entrepreneur. Comme ils on rarement un apport suffisant, le loueur leur propose d’intégrer une école pour être formés durant 4 à 6 mois. Elle met aussi à leur disposition un fonds de commerce en location gérance. Par la suite, dès que ces jeunes entrepreneurs deviendront franchisés ADA, ils auront la possibilité de racheter leur fonds de commerce.

Actuellement l’enseigne dispose de 2 unités en propre et de 450 franchisés. ADA est visible sur tout l’Hexagone mais aussi dans les DOM-TOM. En contrepartie d’un droit d’entrée de 10 000€, le franchisé est formé (théorie et pratique). Il  bénéficie d’un soutien du franchiseur dans toutes ses démarches.  
Il n’y a pas de profil type pour entre au réseau ADA. Il faut juste justifier d’une âme commerciale et d’aptitudes en gestion et animation d’équipe.

Consultez les réseaux de franchise de location automobile qui recrutent au sein de notre rubrique "automobile". Regardez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d'automobile. La rédaction vous invite à consulter notre dossier : la franchise et l'automobile.

Les derniers articles ADA

ADA et son réseau de franchisés

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

La franchise ADA propose aux candidats franchisés plusieurs solutions pour rejoindre son réseau. La location-gérance permet d'intég...

Les franchiseurs Homebox et ADA associés pour aider leurs clients

par DM - 2 ans

Les deux filiales du groupe G7 : la franchise Homebox, l’enseigne spécialiste du self-stockage, N°1 des services de garde meuble en...

Bien préparer son déménagement avec ADA

par DM - 2 ans

La franchise ADA fut la première enseigne de location à se lancer dans la location de véhicules de tourisme et utilitaires à prix d...

Informations clés

  • Crée le: 16/01/14 04:20

Les franchises qui recrutent