GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 65000 EUR

Type de contrat : Franchise

Une franchise au modèle original: des chefs d'entreprise indépendants

Le Groupement des Mousquetaires, qui compte 5 enseignes: la franchise alimentaire Intermarché, l'enseigne de bricolage Bricomarché, la franchise de magasin discount Netto, la franchise de resturation Poivre Rouge et la franchise automobile Roady, est un distributeur qui regroupe des entrepreneurs et des chefs d'entreprise indépendants. Ceux-ci sont les adhérents du Groupement des Mousquetaires. Ils sont toujours propriétaires de leurs points de vente et entièrement reponsables de leur gestion. Ils sont aujourd'hui plus de 3100.

Chaque adhérent a la possibilité d'entrer dans le capital du Groupement et de devenir membre associé de la Société Civile des Mousquetaires (SCM).

L'entreprise est gérée directement par ses propres adhérents, ce qui lui garantit la stabilité d'un groupe non soumis aux aléas des marchés financiers et l'implication au premier degré de tous ses membres.

Ce groupement d'indépendants repose sur une organisation unique. Chaque adhérent assume deux rôles : la création et la gestion de sa propre entreprise et une fonction opérationnelle d'encadrement au sein des structures communes du Groupement (logistique, unités de production, communication, informatique, qualité, etc.…)

Il est donc codirigeant de cet ensemble, en consacrant à sa gestion deux jours par semaine.

Les derniers articles GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES

Les franchises Intermarché et Bricomarché innovent avec le chariot WiiGo

par HK - 7 jours

Les franchises Intermarché et Bricomarché, enseignes du Groupement des Mousquetaires, innovent une nouvelle fois avec un chariot qui porte les courses des clients. Baptisé WiiGo, le robot est actuellement en test dans l’Intermarché et le Bricomar...

Les Mousquetaires : chronologie d'une aventure entrepreneuriale d'exception

par HK - 26 jours

Les Mousquetaires font baisser les prix depuis plus de 46 ans. Un choix qui a toujours guidé leurs décisions stratégiques depuis le lancement du groupement en 1969.

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle

par HK - un mois

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle et son programme d’accélération dédié aux secteurs du Retail et du E-commerce. Programme qui permet à 15 start-up innovantes d’accéder à un financement pouvant atteindre 120 000 €.

Informations clés

  • Crée le: 16/02/11 01:00

Les franchises qui recrutent