SOUTHERN FRIED CHICKEN (SFC)

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise

Une franchise anglaise veut concurrencer KFC en France

La franchise Southern Fried Chicken arrive du Royaume Uni pour s’installer dans l’hexagone. C’est incitatif pour les porteurs de projets qui veulent se développer en franchise et intégrer ce réseau de restauration rapide spécialisé dans la vente de produits à base de poulet frit.

On sait que pour mener à bien un projet de création d’entreprise la franchise est une bonne opportunité pour réduire de nombreux risques liés à la mise en route d’une société. Bien sûr, il est bon de faire appel à des experts financiers et commerciaux pour bien étudier les informations données par le franchiseur. 

Le choix de la franchise

Plusieurs statistiques démontrent qu’un restaurant  ouvert par un indépendant a un taux de réussite largement inférieur par rapport à celui qui est ouvert en franchise. Un franchiseur a déjà testé son concept et l’a amélioré depuis plusieurs années et le suivre évite certaines erreurs coûteuses. Les banques le savent et c'est pour cela qu'elles prêtent plus facilement aux franchisés en restauration.

La franchise Southern Fried Chicken a une expérience dans le domaine de la restauration rapide. L’assistance apportée par les représentants de l’enseigne devrait permettre de mieux canaliser son énergie et de guider son personnel si l’organisation qui sera mise en place en France est à la hauteur. L'enseigne cherche à la fois des franchisés et un master. Il faudra se faire préciser les services disposibles au début.

La réussite d’un restaurant ne peut jamais être affirmée d’avance. Sa rentabilité dépend de nombreux critères : son emplacement, les conditions commerciales, la qualité de l’encadrement...  Mais, grâce à l’expérience acquise sur ses nombreux points de vente le franchiseur Southern Fried Chicken pense pouvoir apporter une bonne rentabilité d’exploitation. Nous pensons que cela peut se réaliser si la filiale ou le master français sont à a hauteur de ce qui semble fait en Grande Bretagne.

Le concept Southern Fried Chicken

Le concept Southern Fried Chicken réunit dans un seul point de vente, les recettes de poulets frits mais aussi des burgers et...... des pizzas! L’enseigne  veut apporter à la clientèle, de la nouveauté, un service pratique, de la qualité et des prix abordables.

La nouvelle tendance de vente en ‘drive-in’ attire la clientèle et répond aux nouvelles attentes des consommateurs à la recherche du coté pratique. Un service de repas préparés en un minimum de temps grâce à une technologie de pointe, avec des produits sélectionnés et par un personnel souriant permet une vente à emporter ou à consommer sur place.

Le design de l’enseigne Southern Fried Chicken créé des espaces confortables, spacieux et épurés avec une touche d’originalité qui aide à fidéliser la clientèle.
Pour en savoir plus sur le monde de la restauration rapide, prenez connaissance de notre dossier Franchise et Marchés : Le marché de la restauration rapide.

Et pour de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur de la franchise en restauration rapide et fast-food.

Informations clés

  • Crée le: 16/02/14 03:22

Les franchises qui recrutent