POINT S

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Coopérative

Une forte croissance pour le réseau Point S en Amérique du Nord

Point S Canada a organisé début juin son premier congrès à Québec, l'occasion pour Fabien Bouquet, directeur général de Point S Development, filiale de Point S en charge du développement international, et CEO de Point S Amérique du Nord de se réjouir de la forte croissance de l'enseigne en Amérique du Nord.

Bientôt un total de 350 centres harmonisés aux couleurs de Point S

Les masters franchisés Point S canadiens et américains (respectivement le groupe Unimax et le groupe Tire Factory) ont pu, après un an d'activité seulement, transformer 290 points de vente sur les 800 centres représentant les deux groupes, en centres Point S.
60 autres points de vente seront harmonisés d'ici la fin de cette année pour atteindre un total de 350 de centres.

Fabien Bouquet
a déclaré à ce propos: "Nous sommes vraiment fiers du travail effectué par nos collègues nord-américains. L'harmonisation de leurs points de vente est très qualitative et nous sommes heureux de voir que notre enseigne est si bien représentée sur le continent américain".

Point s en route pour devenir 3ème plus grand réseau de pneumaticiens indépendants en Amérique du Nord

Le directeur général de Point S Development est également revenu sur la réussite de Point S Amérique du Nord dans les domaines du marketing et des achats. Il a souligné notamment les campagnes publicitaires réalisées dans différents medias en partenariat avec des fournisseurs privilégiés.

Ces campagnes utilisent toutes la signature internationale de la marque: 
« Pas de stress, il y a Point S ». 
L'enseigne Point S est ainsi sur le bon chemin pour atteindre son objectif de devenir le 3ème plus grand réseau de pneumaticiens indépendants en Amérique du Nord d'ici 2020. 


Christophe Rollet, directeur général de Point S France, précise : 
"Ce succès confirme l'efficacité de notre stratégie d'expansion internationale par laquelle toute nouvelle implantation est étudiée pour nous permettre d'atteindre rapidement 5 % du marché local. Nous avons franchi une étape importante en investissant ce continent et en assurant le bon développement de nos réseaux américains, mais ce n'est qu'une étape de notre expansion".
 

Les derniers articles POINT S

Point S s’exporte en Inde

par HK - 15 jours

Point S continue son expansion sur le continent asiatique. Après une première implantation en master franchise en Malaisie, l’enseigne s’exporte, selon le même modèle, en Inde.

Point S renforce sa présence à Chanteheux (54300)

par HK - 17 jours

La franchise Point S a consolidé sa présence dans la région Grand Est avec l’ouverture d’un nouveau centre franchisé à Chanteheux, près de Lunéville et Nancy.

Point S part à la conquête de l’Asie

par HK - un mois

La franchise Point S regroupe un réseau de centres auto (Pneu et réparation automobile) combinant une partie atelier et un magasin en libre service.  L’enseigne, comptant 3 400 centres répartis dans 30 pays, consolide son réseau à...

Informations clés

  • Crée le: 28/06/16 07:12

Les franchises qui recrutent