CAVERNE DES PARTICULIERS (LA)

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport personnel minimum : 35000 EUR

Type de contrat : concession ou franchise

Une formule de Franchise souple

La licence de marque de la Caverne des Particuliers est d'abord une méthode de collaboration qui se veut équitable entre le concédant et ses licenciés : Le premier met à disposition des seconds une marque, un savoir-faire et les moyens conjugués d'un réseau nécessaires à leur développement.
Pourquoi une licence de marque selon le concédant ? 
La Caverne des Particuliers explique que la licence de marque est une formule de franchise souple et allégée qui fait de vous un entrepreneur indépendant et responsable. "Vous êtes chez vous, vous évaluez vos besoins d'assistance à la carte, vous ne payez que ce que vous consommez. Évolutive, notre formule permet à chacun de se développer au sein du réseau en fonction de sa personnalité et de son environnement régional."
Pourquoi rejoindre cette Enseigne selon La Caverne du Particulier ? 
* "Pour acquérir un savoir-faire spécifique tout en préservant son indépendance
* Pour disposer au démarrage d'un acquis assurant rapidement des résultats.
* Pour s'associer à une équipe qui maîtrise parfaitement la formation, la gestion des marchandises, l'animation des ventes et l'ensemble des techniques de communication opérationnelle tant sur le plan interne qu'externe.
* Pour bénéficier de l'image de marque et de la notoriété d'une enseigne reconnue.
* Pour intégrer un groupe dynamique en constante réflexion sur son marché, qui partage le fruit de ses recherches avec chaque membre de la chaîne dans le but d'optimiser l'efficacité de sa formule.
* Pour participer aux actions communes décidées par des groupes de travail volontaires composés de responsables de magasins ( mission communication & publicité, mission informatique… ) et ainsi contribuer directement aux orientations et aux décisions stratégiques de la chaîne. "
Notre conclusion est que ce qui est important, c'est bien plus la façon dont la promesse est tenue que la promesse en elle-même. Il suffit donc aux candidats d'aller à la rencontre des adhérents pour voir comment ce mode de fonctionnement se traduit concrètement sur le terrain.
Jean Dezitter

Les derniers articles CAVERNE DES PARTICULIERS (LA)

Ouverture en cours à Bordeaux

par PATRICK GASSELIN - presque 4 ans

Une ouverture en franchise est en cours sur la rive gauche de Bordeaux, avenue Alienior d'Aquitaine, sur une surface de 1200m² excellemment bien située. Cette unité sera bien sûr aux nouvelles normes Caverne, à savoir des rayons réo...

CDEC obtenue à Angoulême

par Patrick Gasselin - plus de 10 ans

La Caverne des Particuliers a obtenu le 10 mai dernier l'autorisation de la CDEC pour la création dans la ZAC de la Tuilerie de la ville de la Couronne (près d'Angoulême) d'un dépôt-vente de 972m² de surface de vente. ...

Ouverture à Angoulême

par Patrick Gasselin - plus de 11 ans

La Caverne des Particuliers renforce sa présence dans l'ouest avec l'ouverture prochaine d'un magasin de 1 500 m² dans la principale zone commerciale d'Angoulême. Cette ouverture coïncidera avec celle d'autres Cavernes, à Evreux et ...

Informations clés

  • Crée le: 17/05/03 02:00

Les franchises qui recrutent