MAXILIVRES

Presse, librairie

Apport personnel minimum : 6000 EUR

Type de contrat : LICENCE DE MARQUE

Une fête du livre sous le signe de la solidarité

La 11e Journée mondiale du livre et du droit d'auteur, qui aura lieu le 23 avril, est un événement international placé sous l'égide de l'UNESCO. Il sera fêté comme chaque année dans les boutiques Maxilivres du 29 mars au 25 avril 2006. A cette occasion, l'enseigne collecte des fonds pour soutenir l'association Culture et développement qui oeuvre pour l'accès à la culture et au livre en Afrique.  
En l'espace de deux ans, l'enseigne a récolté 47 520 euros permettant l'achat de près de 10 000 livres. Le soutien de l'enseigne au projet a ainsi permis à Culture et développement d'agir au coeur des pays : les achats de livres ont été réalisés à Dakar au Sénégal et auprès de librairies locales au Mali et au Burkina Faso. Les ouvrages achetés ont été choisis pour répondre aux besoins du lectorat africain et regroupent des livres en langue française mais aussi dans des langues nationales. Ce sont essentiellement des documentaires, des ouvrages pratiques, des romans, des contes et des poésies. Tous sont édités en Afrique de l'Ouest.
La diffusion de ces livres s'appuie sur le réseau de bibliothèques régionales afin de toucher le plus de personnes et de permettre l'accès gratuit de la culture au plus grand nombre. « Il y a des lecteurs qui ne trouvent pas les livres dont ils ont besoins. Le lectorat n'est pas faible, il est à construire ». Francisco de Almeida (Délégué général de Culture et développement)
Par ce programme, Culture et développement dépasse le cadre d'une action simplement caritative et s'attache à soutenir le monde de l'édition africaine, l'économie du livre et les structures existantes. Après les contes africains, découvrez les contes berbères. Profitez en pour faire une bonne action ! Maxilivres distribue en exclusivité un album de contes berbères sur la vente duquel 1 € sera reversé à l'association Culture et développement. En 2005, 15 000 contes africains ont été vendus.

Les derniers articles MAXILIVRES

Laché par son actionnaire principal

par Deslandes Dominique - 10 ans

Omnium de Participation s'est retiré du capital de Maxilivres précipitant le dépôt de bilan. Tout le travail e...

Dépôt de bilan de Maxi Livres ! Est-ce la fin de l'aventure ?

par Jean Samper - plus de 10 ans

Entendu à la radio ce matin. Maxi Livres a déposé le bilan. Est-ce la fin ? Y aura t'il un repreneur ? On peut le supposer pour les 145 boutiques souvent bine placées mais quid du concept ? De l'enseigne ? Nous reviendrons sur le su...

Changement de look

par Deslandes Dominique - plus de 10 ans

Nouveau logo, nouveau concept pour les " nouveaux libraires " en franchise de Maxilivres. La chouette s'est envolée pour une typographie plus sobre sur fond rouge. L'enseigne propose ...

Informations clés

  • Crée le: 15/04/06 02:00

Les franchises qui recrutent