VETI devenu KIABI

Bazar, solderie Mode et prêt à porter homme

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Une enseigne textile relookée

Vêtimarché devient Vêti et change de concept pour atteindre une position de leader des enseignes textiles des villes de moins de 50 000 habitants.
L'enseigne des Mousquetaires met les moyens pour devenir la troisième grande surface spécialisée, derrière Kiabi et La Halle aux vêtements. Sa nouvelle signature est claire : " ma mode, mes prix pour le plaisir ".
Le cœur de cible est la mère de famille de 30 à 50 ans aussi trois zones féminines ont été instaurées au cœur du point de vente : tendance, accessoires et lingerie. Une nouvelle égérie a d'ailleurs été choisie en la personne d'Elodie Gossuin, ex-miss France, vedette de télé-réalité. Elle proposera pendant trois ans sa collection : " Elodie Gossuin by Vêti".
De plus deux nouveaux segments sont créés : grande taille et femme enceinte.
Le tout avec un meilleur balisage de l'offre et du prix. Ainsi 30 % de l'offre seront consacrés aux premiers prix, 50 % aux marques propres et 20 % aux marques nationales. Une nouvelle politique d'assortiment permet de baisser les prix de 7 % en 2006. L'objectif est de reconquérir des parts de marché et d'augmenter le trafic de 18 %, afin de relever le chiffre d'affaires d'au moins 15 %.
Une importante campagne média vient compléter cette stratégie : radio, télé, marketing direct, tous les vecteurs sont exploités.
Dominique Deslandes

Les derniers articles VETI devenu KIABI

5 ans d'histoire de la franchise VETI !

par - presque 7 ans

25/06/2003 - Les Mousquetaires développent Vêtimarché20/03/2006 - Nouveau catalogue et nouvelle offre pour le lancement de Vêti26/03/2006 - V...

Nouveau service dans la franchise Vêti !

par FLORENCE BRUYELLE - 7 ans

La franchise Vêti, franchise de distribution de vêtements, lance Vêti-Fami.com, qui propose un large choix de vêtements pour toute la Famille...

La franchise Vêti conclut son rapprochement avec Kiabi

par - 7 ans

L'Autorité de la concurrence a validé le rapprochement entre Vêti et Kiabi. Cependant le changement d'enseigne nécessite au-préalable l'accor...

Informations clés

  • Crée le: 21/04/06 02:00

Les franchises qui recrutent