OYA FLEURS

Fleuriste

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

Une enseigne qui parie sur l'innovation florale

La franchise Oya Fleurs est une enseigne de commerce de fleurs et d'aménagement végétal. Créée en 1987 et membre de la Fédération française de la franchise (FFF) depuis 2011, elle se positionne sur un créneau mêlant artisanat et création et rassemble aujourd'hui vingt-trois boutiques en France.

Une franchise pour les particuliers et les entreprises

Sur le marché franchisé de la fleur coupée avec des noms comme Carrément Fleurs, le réseau de magasins Oya Fleurs s'adresse aux particuliers en proposant de la vente de fleurs et compositions, en gérant la décoration des événements annuels, mais aussi aux entreprises en végétalisant et mettant en valeur leurs espaces (abonnements, décoration éphémère, livraison express etc.). Fort de son savoir-faire, Oya Fleurs se base sur un concept qui allie les créations innovantes, une quinzaine de nouvelles collections par an, et un large éventail de services à destination de sa clientèle. Cette enseigne de commerce spécialisé s'implante en centre ville ou dans des galeries marchandes dans les villes de 100 000 habitants ou plus. Ses locaux ont une surface de 60 à 100 m2.

Des offres en fonction de la saison et des événements

Soucieuse de donner une image moderne et dynamique à ses boutiques, le réseau s'attache à renouveler son offre en fonction des saisons et des temps forts de l'année - fête des mères, saint valentin, Pâques, fêtes de fin d'année, etc. - pour stimuler ses ventes et répondre aux besoins et envies des clients. Elle a choisi, depuis sa création, de se positionner sur l'innovation florale, renforcée par un concept de magasin moderne. Au programme : un mobilier design, une déco affinée et des présentations ludiques pour le plaisir des yeux !

Des événements pour dynamiser ses ventes

Pour dynamiser ses ventes, l'enseigne ne manque pas de mettre en place des opérations originales et d'organiser des événementiels. Ainsi, ce printemps, la franchise de fleur coupée a mis en place le Festival Balcons et Terrasses et a créé une nouvelle collection de pots et jardinières aux couleurs acidulés. Cette initiative était relayée par une campagne de communication nationale.
Découvrez les autres réseaux de franchise de commerce spécialisé qui recrutent et les vidéos sur les franchises de commerce spécialisé disponibles sur le site AC Franchise TV.

Les derniers articles OYA FLEURS

Le groupe Flora Nova aborde la nouvelle année avec confiance

par Dorsaf Maamer - 8 mois

Le groupe Flora Nova (Le Jardin des Fleurs, Oya Fleurs) a annoncé avoir atteint ses objectifs 2015. Le développement du réseau cont...

La franchise Oya a lancé sa stratégie gourmande

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

L'image de la franchise Oya Fleurs façon gourmandises est de nouveau à l’ordre du jour ! Désormais le cadeau-fleur doit faire peau ...

Nouveau look pour le magasin pilote de cette franchise de fleurs

par Janine Mhamdi - presque 3 ans

Depuis 1997, la franchise Oya Fleurs a son magasin pilote sis à Angers, place de la visitation. Ce point de vente vient de faire peau neuve e...

Informations clés

  • Crée le: 04/07/12 02:00

Les franchises qui recrutent