BEBE 9

Mode enfant et puériculture

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : coopérative

Une enseigne qui fait son chemin au pays des bébés !

Dans le pays au meilleur taux de fécondité de l'Union européenne*, la coopérative française (et non franchise) Bébé 9 regroupe des magasins spécialisés dans la distribution de produits de puériculture, de textile enfant et future maman.
Elle annonce des résultats en nette progression ces dernières années (notamment + 10 % de son chiffre d'affaires entre 2009 et 2010, à même période) et déclare poursuivre son maillage dans l'hexagone et à l'étranger.
Début 2010, 5 nouveaux points de vente ont vu le jour et devraient vite être suivis par d'autres (objectif : 15 inaugurations d'ici 2011)… sans compter les transferts et agrandissements prévus dans le réseau existant.
Concrètement, en France, la coopérative Bébé 9 souhaite développer son maillage dans les grandes agglomérations pour son concept point de vente de plus de 800 m2 et dans des villes moyennes pour son concept point de vente de 500 à 700 m2.
Elle nourrit également des ambitions à l'international avec des projets en Espagne, au Portugal, en Italie ; dans les pays du Maghreb… L'enseigne Bébé 9 est d'ailleurs déjà présente au Maroc !
Pour développer son réseau de coopératives, l'enseigne recherche des candidats possédant un excellent sens de l'indépendance et une volonté de défendre la culture de spécialiste de l'enseigne.
* En 2009, selon l'INSEE, le taux de fécondité en France était de 1,99 enfant par femme. Le nombre de naissances s'élevait à 821 00.

Les derniers articles BEBE 9

Des nouveaux services adaptés au budget des parents Chez Bébé 9

par ST - un an

2ème réseau français de magasins spécialisés en puériculture avec 140 points de vente en France, l’enseigne de puériculture Bébé 9 proposera à la rentrée deux nouveaux rayons : « Les occasions  bébé 9 » et « Les locations de co...

Bébé 9 souffle sa 50ème bougie

par DM - plus d'un an

Créé en 1965, bébé 9 fête cette année son 50ème anniversaire. A cette occasion, le réseau avait organisé, du 31 mars au 25 avril 2015, u...

La franchise du tout-petit a choisi GeoConcept pour cartographier le développement de son réseau

par Audrey Caudron - presque 5 ans

Dans un communiqué diffusé par la société GeoConcept, on apprenait que la coopérative Bébé 9 avait choisi GeoConcept, éditeur leader de technologies d'optimisation géographique, pour analyser le développement de son réseau de points...

Informations clés

  • Crée le: 15/08/10 02:00

Les franchises qui recrutent