THAI IN BOX

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : licence de marque

Une enseigne de restauration rapide met la Thaïlande en boîte

Thaï in box est la nouvelle venue sur le marché de la restauration rapide. Fondée en 2008 par Nathalie Goulioud et son frère Méderick Beurlet, la marque reprend des plats traditionnels thaï dans des box pour la vente à emporter ou la consommation sur place.

Une idée qui voyage…

Le concept est né d'un souvenir de voyage des deux fondateurs. Adapter une nourriture étrangère à la consommation rapide française, c'est une idée originale qui a porté ses fruits, en mai 2008 le premier restaurant Thaï in Box ouvre à Paris, rue du Faubourg de la Poissonnière. Aujourd'hui la c'est un petit réseau qui commence à se construire: 7 restaurants ont ouverts leurs portes, dont 3 en franchise. L'enseigne se développe en priorité en tant que licence de marque, mais accepte également les candidats qui souhaiteraient des franchises Thaï in Box. La marque est déjà installée à Paris et dans sa région, Lyon et Nantes. La dernière ouverture en date s'est faite à Boulogne-Billancourt (92).

Equilibre et rapidité à la carte

Thaï in Box veut surtout séduire les actifs, c'est pourquoi l'efficacité est primordiale dans son service. Pour respecter cet engagement, l'enseigne a une carte restreinte qui évolue souvent mais conserve trois classiques : le thaï crevettes, le pad thaï végétarien et le curry poulet. Des desserts et des boissons spéciales, fabriquées par la marque elle-même, sont proposés pour compléter les menus. Le ticket moyen est de 9,50 euros.
Au-delà d'une cuisine alternative, Thaï in Box souhaite proposer une nourriture saine et de qualité, cuisinée uniquement par des cuisiniers thaïlandais, passionnés par leur métier.

Grandir et développer

Nathalie Goulioud et Méderick Beurlet veulent désormais développer Thaï in Box, et prévoir l'ouverture d'une dizaine de restaurants. Deux, en tant que licence de marque sont déjà prévues à Marseille et Strasbourg. Les candidats sont donc les bienvenus.
Les fondateurs de la marque n'ont pas de préférence pour les villes d'implantation mais plutôt pour l'adresse qui doit être stratégique pour bien cibler la clientèle. Les restaurants n'exigent qu'un espace de 50 m² au maximum, l'embauche d'un cuisinier spécialiste de la cuisine thaï et de caissiers est nécessaire pour le bon développement d'un restaurant Thaï in box.
Pour tout connaître sur les réseaux de franchise de restauration rapide et sur leur recrutement. Des vidéos sur les franchises de restauration rapide sont aussi en ligne.

Les derniers articles THAI IN BOX

Une des jeunes enseignes des chaînes et franchises de restauration rapide

par Isabelle Duvivier - 4 ans

A la croisée des concepts de restauration rapide et street food, l'enseigne Thaï In Box est un concept résolument urbain qui s'inspire de la ...

La cuisine thaï en franchise fait recette avec de nouvelles adresses en France

par Audrey Caudron - plus de 4 ans

Nouvelle venue sur le marché de la restauration rapide, la franchise Thaï in box ouvrait ses portes en mai 2008 à Paris, rue du Faubourg Poissonnière. Deux ans plus tard l'enseigne de take away exotique regroupe sept points de vente...

Informations clés

  • Crée le: 03/05/12 02:00

Les franchises qui recrutent