THAI IN BOX

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : licence de marque

Une des jeunes enseignes des chaînes et franchises de restauration rapide

A la croisée des concepts de restauration rapide et street food, l'enseigne Thaï In Box est un concept résolument urbain qui s'inspire de la cuisine traditionnelle thaïlandaise avec une approche des saveurs francisées et un package de vente nomade en cup.

UN CONCEPT ULTRA URBAIN PARMI LES CHAINES ET FRANCHISES DE RESTAURATION

À la différence de beaucoup de chaînes et franchises de restauration rapide, Thaï In Box a choisi un positionnement moyen/haut de gamme avec une approche des produits qui se veut qualitative. Le concept est à l'origine axé sur l'offre déjeuner, mais, selon le lieu, quelques restaurants ouvrent en soirée et des services à la clientèle comme la livraison est désormais présente dans certains établissements. Le choix des cups s'est imposé à la fois pour son image branchée et novatrice mais également pour son aspect pratique qui permet un service ultra-rapide (moins d'une mn), une des clés du concept, tout en convenant aussi bien à la vente à emporter, nomade qu'à la restauration sur place.

UN RESEAU EN DEVENIR

Créé par Nathalie Goullioud avec son frère, Mederick Beurlet, le premier point de vente ouvre en mars 2008 à Paris. L'enseigne se développe pour l'instant en licence de marque depuis 2010, tout en poursuivant le développement de ses succursales. Elle compte aujourd'hui 7 restaurants et espère atteindre un rythme d'ouverture d'une dizaine par an. Sa fondatrice n'exclut pas à plus ou moins brèves échéances le passage vers la  franchise  lorsque le réseau aura atteint un nombre d'unités suffisamment conséquent.
Le profil des futurs partenaires recherchés par l'enseigne n'est pas forcément celui de professionnels issus de la restauration à l'image de Sophie Voignier, qui a ouvert en juillet dernier, le point de vente de Strasbourg, le 7 e du réseau. Cette ancienne responsable de production chez Nestlé a choisi, à 30 ans, de changer radicalement d'univers professionnel et de se mettre à son compte.
A noter que le concept nécessite un espace de 30 à 50 m2, en centre ville ou proche d'un pôle affaire pour capter la population d'actifs ciblée par le concept. La Direction ne semble pas avoir pas déterminé de zones géographiques prioritaires. Elle est implantée actuellement sur Paris et sa proche banlieue, Lyon (Rhône - 69), Nantes (Loire-Atlantique -44) et tout dernièrement Strasbourg (Bas-Rhin - 67).
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise

Les derniers articles THAI IN BOX

La cuisine thaï en franchise fait recette avec de nouvelles adresses en France

par Audrey Caudron - plus de 4 ans

Nouvelle venue sur le marché de la restauration rapide, la franchise Thaï in box ouvrait ses portes en mai 2008 à Paris, rue du Faubourg Poissonnière. Deux ans plus tard l'enseigne de take away exotique regroupe sept points de vente...

Une enseigne de restauration rapide met la Thaïlande en boîte

par Sonia Tajouri - plus de 4 ans

Thaï in box est la nouvelle venue sur le marché de la restauration rapide. Fondée en 2008 par Nathalie Goulioud et son frère Méderick Beurlet, la marque reprend des plats traditionnels thaï dans des box pour la vente à emporter ou l...

Informations clés

  • Crée le: 26/11/12 01:00

Les franchises qui recrutent