CASH CONVERTERS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Une des enseignes du monde de l'occasion.

En 1994, dix ans après sa fondation en Australie, la franchise Cash Converters s'est implantée en France mais ce premier essai ne fut pas une réussite, sans doute parce que le master franchisé de l'époque n'était pas assez bon. Ce réseau annonce une présence dans 23 pays avec 800 magasins de par le monde. En France, le groupe Cash Converters est désormais implanté sur 130 lieux de vente.

Concept d'achat / vente

L'activité de Cash Converters est comme pour ses concurrents, d'acheter des produits d'occasion aux particuliers, et de les revendre. Une charte commerciale met en avant le respect du client vendeur et du client acheteur ainsi que la qualitaté du produit.
Aujourd'hui une modification du mode de consommation de la population tend à redonner une deuxième vie aux objets et les lieux de vente d'occasions se multiplient. Un autre facteur motive le consommateur, depuis toujours c'est le gain financier pour l'acheteur comme pour le vendeur. La crise économique a renforcé ces motivations. Pour satisfaire le besoin d'accéder aux nouveautés à moindre coût, le marché de l'occasion est une opportunité. De même, les gens font l'effort de se déplacer pour vendre un produit qui n'est plus désiré ce qui leur permet de s'offrir un autre achat de leur choix.
Toutes les couches sociales sont concernées par le marché de l'occasion, à condition que le produit soit garanti, en parfait état de fonctionnement et proposé à un prix intéressant. Il paraît qu'un français sur trois a déjà acheté un objet d'occasion.
Au vue de la situation économique actuelle, les franchises d'achat vente d'occasion permettent à tout le monde d'être gagnant. ‘Acheter malin' permet de faire de bonnes affaires. Tous les types de produits (hors les meubles, vêtements et armes), peuvent se trouver dans les magasins d'achat vente de produits d'occasion. En fait les difficultés sont de trouver les clients potentiellement vendeurs et de les convaincre de vendre, puis de leur acheter au bon prix, celui qui leur fait vendre mais ne vous empêchera pas de séduire le client acheteur. Comme le disait Jean-Pierre Boudier, le fondateur du concurrent ex-Troc de l'île, la difficulté n'est pas de vendre, mais de trouver des vendeurs.
Découvrez tous les réseaux de franchise de commerce spécialisé et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de commerce spécialisé.

Les derniers articles CASH CONVERTERS

La franchise Cash Converters termine l'année en beauté !

par Dorsaf Maamer - 12 jours

Créée en 1984 en Australie, la franchise Cash Converters est aujourd'hui présente dans une vingtaine de pays dont la France où elle compte plus de 130 magasins. L'enseigne propose l'achat et la vente de produits d'occasion aux parti...

Les ouvertures de la franchise Cash Converters

par Sonia Tajouri - 2 mois

Spécialiste de l'achat-vente aux particuliers de produits d'occasion, la franchise Cash Converters, se développe un peu partout dans le monde avec 700 points de vente. En Belgique, l’enseigne australienne compte 28 magasins. Et au L...

Un multi franchisé ouvre une 2ème franchise Cash Converters à Huy en Belgique

par Sonia Tajouri - 8 mois

Forte d’un réseau de 700 points de vente à travers le monde, la franchise Cash Converters continue à pousser ses pions en Belgique. Une nouvelle boutique d’achat vente de produits d’occasion a dorénavant pignon sur rue dans la ville...

Informations clés

  • Crée le: 25/05/13 02:00

Les franchises qui recrutent