METALBOI

Entretien et rénovation

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Une cure de jouvence avec Métalboi

Il n'a fallu que deux ans à Métalboi pour cerner les potentialités de son activité. C'était en 1987. Son premier atelier spécialisé dans le décapage du bois et des métaux a alors donné naissance à un réseau.
Les particuliers comme les entreprises y trouvent des spécialistes capables de remettre à neuf des matériaux ayant perdu toute allure. Le décapage est de caractère industriel quand il s'attaque à l'acier, l'aluminium ou le magnésium et s'adresse plutôt aux équipementiers, aux chantiers navals et aux afficheurs. Pour les cuivres, les bronzes et les laitons qu'affectionnent plus particulièrement les particuliers, les brocanteurs ou les antiquaires, les décapeurs optent pour une méthode plus douce et plus traditionnelle.
Séverine Grumiaux
A suivre : les contraintes réglementaires pour l'utilisation des produits chimiques, la pollution, etc.. Mais ne pas négliger. Veiller à l'aspect commercial et pas seulement à la technique.

Les derniers articles METALBOI

Le réseau de spécialistes en décapage chimique

par METALBOI - plus de 10 ans

Afin d'apporter un résultat irréprochable et entière satisfaction aux clients quel que soit le type de travail demandé, la franchise de déca...

Le décapage et la mise en peinture

par - 12 ans

Metalboi proposait d'abord des prestations de décapage industriel et traditionnel. L'enseigne complète ses services d'une prestation de remise en peinture des supports en bois décapés. L'élargissement de son ...

Informations clés

  • Crée le: 01/05/04 02:00

Les franchises qui recrutent