GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 65000 EUR

Type de contrat : Franchise

Une croissance de 3,8% pour les Mousquetaires en 2007 !

En 2007, le groupement des Mousquetaires a dégagé un chiffre d'affaires de 32,7 milliards d'euros dont 21,9 pour l'enseigne alimentaire Intermarché.
Le groupement des mousquetaires, spécialisé dans la grande distribution, a progressé de 7,8% en Europe en 2007 mais la France reste le marché où le groupe réalise la majeure partie de ses ventes : 29,4 milliards d'euros sur un chiffre d'affaire total de 32,7 milliards d'euros (+ 3,8% en 2007).
Parmi toutes les marques du groupe, ce sont les enseignes alimentaires qui occupent le peloton de tête en terme de ventes : Intermarché (21,9 milliards), Ecomarché (1,44) et Netto (1,11). L'enseigne hard discount Netto connaît la plus forte progression avec 7,4 % de croissance sur l'année 2007.
Pour l'activité non alimentaire, c'est l'enseigne Bricomarché qui réalise la majeure partie des ventes avec un chiffre d'affaires de 1,885 milliard d'euros pour l'année 2007. Quant à l'enseigne Vêti, spécialisée dans le textile, elle termine une année plutôt difficile avec 214 millionds d'euros de chiffre d'affaires.
A l'étranger, les marchés espagnols, portugais et polonais sont les plus avantageux pour le groupement. Quant à la Belgique, la franchise Intermarché bénéficie d'une bonne notoriété côté wallon mais rencontre un peu plus de difficultés à s'imposer dans la partie flamande.

Les derniers articles GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle

par HK - 13 jours

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle et son programme d’accélération dédié aux secteurs du Retail et du E-commerce. Programme qui permet à 15 start-up innovantes d’accéder à un financement pouvant atteindre 120 000 €.

Vous avez envie d'entreprendre ? Devenez chef d'entreprise Mousquetaires !

par HK - 25 jours

Le groupement des Mousquetaires, défenseur des prix bas, rassemble 3000 chefs d'entreprise qui gèrent 3 524 points de vente en Europe.  Achats groupés, autonomie logistique et bien plus encore, le puissant groupement fait bénéfici...

Roady recherche des chefs d'entreprise

par HK - un mois

La franchise Roady, spécialisée dans l'entretien et la réparation automobile, est l’un des leaders européens de son secteur d’activité avec 150 centres auto sur le continent. Forte de ce leadership et de résultats d’exploitation t...

Informations clés

  • Crée le: 12/05/08 02:00

Les franchises qui recrutent