GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 65000 EUR

Type de contrat : Franchise

Une croissance de 3,8% pour les Mousquetaires en 2007 !

En 2007, le groupement des Mousquetaires a dégagé un chiffre d'affaires de 32,7 milliards d'euros dont 21,9 pour l'enseigne alimentaire Intermarché.
Le groupement des mousquetaires, spécialisé dans la grande distribution, a progressé de 7,8% en Europe en 2007 mais la France reste le marché où le groupe réalise la majeure partie de ses ventes : 29,4 milliards d'euros sur un chiffre d'affaire total de 32,7 milliards d'euros (+ 3,8% en 2007).
Parmi toutes les marques du groupe, ce sont les enseignes alimentaires qui occupent le peloton de tête en terme de ventes : Intermarché (21,9 milliards), Ecomarché (1,44) et Netto (1,11). L'enseigne hard discount Netto connaît la plus forte progression avec 7,4 % de croissance sur l'année 2007.
Pour l'activité non alimentaire, c'est l'enseigne Bricomarché qui réalise la majeure partie des ventes avec un chiffre d'affaires de 1,885 milliard d'euros pour l'année 2007. Quant à l'enseigne Vêti, spécialisée dans le textile, elle termine une année plutôt difficile avec 214 millionds d'euros de chiffre d'affaires.
A l'étranger, les marchés espagnols, portugais et polonais sont les plus avantageux pour le groupement. Quant à la Belgique, la franchise Intermarché bénéficie d'une bonne notoriété côté wallon mais rencontre un peu plus de difficultés à s'imposer dans la partie flamande.

Les derniers articles GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES

La franchise Roady lance un service d’assistance gratuit !

par HK - 25 jours

La franchise Roady lance Roady Assistance, un service d’assistance gratuit dont l’enseigne fait bénéficier les clients ayant effectué une révision dans l’un de ses centres auto franchisés.

Franchise Intermarché : opération « Food Truck Producteur-Commerçant »

par HK - 29 jours

La fin de l’année 2016 a été marquée par une opération placée sous le signe de la gourmandise pour les clients de la franchise Intermarché. Un « Food Truck Producteur-Commerçant » leur a permis de déguster de bonnes recettes préparées à partir de ...

Les franchises Intermarché et Bricomarché innovent avec le chariot WiiGo

par HK - un mois

Les franchises Intermarché et Bricomarché, enseignes du Groupement des Mousquetaires, innovent une nouvelle fois avec un chariot qui porte les courses des clients. Baptisé WiiGo, le robot est actuellement en test dans l’Intermarché et le Bricomar...

Informations clés

  • Crée le: 12/05/08 02:00

Les franchises qui recrutent