SCHMIDT

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : concession

Une crèche inter-entreprises pour les enfants des salariés de la SALM (Société Alsacienne de Meubles)

Depuis quelques semaines la crèche inter-entreprises «Les Lutins du Bois l'Abbesse» a ouvert ses portes aux enfants des salariés de la SALM (Schmidt et Cuisinella) ainsi qu'à ceux des sociétés Paul Hartmann et Burger.

Située à Bois l'Abbesse, tout près des entreprises partenaires, la nouvelle structure d'accueil pour très jeunes enfants construite à l'initiative de la SALM a été inaugurée officiellement le 10 décembre en présence de nombreux officiels et partenaires locaux.

Fondée dans un cadre verdoyant de 450 m2, sur un terrain mis à disposition par la communauté de communes du Val d'Argent, la nouvelle crèche bénéficie de locaux clairs et colorés avec tout le confort d'équipements dernier cri. Conçue dans une démarche de Haute Qualité Environnementale (HQE) , cette construction de 200 m2 est dotée d'une capacité d'accueil de 30 berceaux. La crèche accueille les enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans.

La structure fonctionne à la fois en crèche (accueil régulier), en halte-garderie (accueil occasionnel) et même en accueil d'urgence. Elle est gérée par Crèche Attitude, les tarifs pratiqués sont ceux d'une crèche municipale réglementés par la CAF.  

«En offrant aux parents salariés une solution pour garder leur tout-petit, l'entreprise résout les problèmes d'absentéisme, montre une image citoyenne d'elle-même, mais surtout, facilite le retour au travail après le congé maternité ! Par ailleurs, rassurés de savoir leur enfant gardé à proximité, les parents peuvent se montrer moins stressés et donc davantage investis dans leur travail.» affirme Anne Leitzgen, Présidente de la SALM et elle-même mère d'une petite fille. 

Les derniers articles SCHMIDT

Le Groupe Schmidt continue de se développer à l'international

par MA - 9 jours

Le Groupe Shcmidt a ouvert, en octobre dernier, une nouvelle concession à Àčestlice en République Tchèque et à Kristiansand en Norvège.

Les ouvertures de la franchise Schmidt

par Sonia Tajouri - 9 jours

Le réseau Schmidt a inauguré un nouveau point de vente à Orchies, ce qui permis de recruter trois concepteurs, et un responsable. C'est l'un des premiers du réseau à proposer les Engagements Schmidt Excellence.

Schmidt Groupe élu Service client de l’année 2017 dans la catégorie « Aménagement de l’habitat »

par MA - un mois

Pour la deuxième fois consécutive, l’élection du Service Client 2017, organisée par Viséo Conseil, a élu Schmidt Groupe (Schmidt et Cuisinella) dans la catégorie « Aménagement de l’habitat ». L'organisme avant évalué, sur plusieurs ...

Informations clés

  • Crée le: 24/12/09 01:00

Les franchises qui recrutent