Une conjoncture stable pour Besançon

L'activité marchande de Besançon et l'installation de ses enseignes de franchise se concentrent surtout sur les rues Granges, Moncey, Morand et Grande-Rue, bénéficiant du pôle d'attractivité des Galeries Lafayette.
Dans un contexte conjoncturel stable, la capitale de Franche-Comté a connu ses derniers mois l'ouverture de quelques commerces comme Hsbc, rue de la République, Zapa, sur Morand, Apple et Okaïdi, Grande-Rue, Compagnie des Jouets et Aigle, rue Gustave Courbet, Marco Serussi, Sym et Marina Rinaldi, rue des Granges. D'autres enseignes ont fermé leurs portes : Jour Après Jour et Julie Guerlande, rue des Granges, Alain de Chayssac, Grande-Rue, Cinna, rue de la République, et Fée Maraboutée, rue Morand.
Le volume des transaction et des prix sont stables avec quelques rues qui montent : Morand et Moncey (350 euros le m2), Gustave Courbet (270 euros le m2).
La zone commerciale de Besançon-Chalezeule fait, quant à elle, preuve d'un nouveau dynamisme et Chateaufarine attire toujours d'importantes enseignes comme Planète Saturne, ou plus récemment Go Sport.
Prochaines perspectives de développement : l'installation en centre-ville de l'espace commercial Passage Pasteur et sa Fnac en locomotive. Ouverture prévue en 2013.
Source : Sites commerciaux, février 2008

Articles similaires

La FNAIM s’engage pour la revitalisation des centres-villes

par ST - un mois

Réunis à Saint-Malo, quelque 90 adhérents de la FNAIM ont partagé leur expérience sur la location et la vente de biens commerciaux. Plus qu’une occasion de se rencontrer, l’évènement a permis d’avancer des propositions pour la redynamisation des a...

De l’importance de l’emplacement pour réussir en franchise

par Martine Malaterre - 5 mois

Un concept de franchise ne réussira que s’il s’implante là où ses clients potentiels sont les plus nombreux. Une évidence peut-être mais dont il faut tenir compte quand on se lance car au-delà de la pertinence de l’enseigne sur son marché, s’insta...

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 6 mois

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Informations clés

  • Crée le: 02/04/08 02:00

Les franchises qui recrutent