Une collaboration Maroc - Nord Pas de Calais

A l'occasion de l'opération « Maroc-Hexagone », Mustapha Mechahouri, ministre du commerce extérieur marocain et Fathallah Sijilmassi sont passés à Lille afin de présenter aux Français les opportunités d'affaires au Maroc.

Effectivement, les liens entre le Maroc et le Nord Pas de Calais sont étroits et cette visite a pour finalité d'attirer les investisseurs français au Maroc afin de « bâtir des relations gagnant-gagnant ».

Pour cela, le Maroc, qui souhaite devenir un intermédiaire entre Europe, États-Unis et monde arabe, se donne les moyens de réussir en lançant des projets d'aménagement, en développant des zones franches et en se concentrant autour de sept secteurs stratégiques.

Ainsi, le Maroc met en avant les atouts incontournables du pays que sont la proximité géographique et culturelle, l'administration, le système bancaire, les infrastructures et le coût salarial.

Note : AC Franchise est installé au Maroc, à Casablanca, depuis juin 2006 et se propose d'aider au rapprochement des franchiseurs et candidats franchisés entre Maroc et France.

Articles similaires

Visitez le salon EXPOFRANQUICIA (du 20 au 22 avril)

par Julien Cadoret - un mois

Le Salon International de la Franchise –EXPOFRANQUICIA- est le salon réfèrent de la Franchise en Espagne. Organisé par l’Institut Férial de M...

Quels sont les freins au développement de la franchise en Algérie ?

par Sonia Tajouri - un mois

Comme en Tunisie ou au Maroc, la franchise existe en Algérie. De nombreuses marques internationales se développent dans le pays où une centaine de réseaux sont déjà implantés, parfois encore très modestement il est vrai. On y trouve la franchise ...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - un mois

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Informations clés

  • Crée le: 11/12/06 01:00

Les franchises qui recrutent