Une chaîne masculine pour Cacharel

Une nouvelle chemiserie a été inaugurée à Paris, rue d'Uzès. Le résultat de nombreux efforts fournis ces dernières années.
Cacharel est revenu à l'équilibre lors de son dernier exercice. Divers projets sont engagés pour les collections féminines désormais dessinées par une styliste espagnole. Aujourd'hui le premier exemplaire d'un magasin destiné aux hommes ouvre une autre perspective de développement. Ce prototype est installé dans un ancien atelier et a été conçu comme un lieu convivial à l'esprit factory, avec une grande hauteur de plafond. Il est situé juste en face d'une boutique Francesco Ferri et à proximité du multimarque Gus.
La façade est gris foncé et éclairée par deux hautes et larges vitrines qui exposent des sculptures d'artiste, des cols et des poignets de chemise. Le néon reprend l'enseigne : La Chemiserie. Pour conserver l'esprit du lieu les piliers ont été gardés, l'éclairage est assuré à la fois par de gros lampadaires noirs, des rampes de spots et des carreaux de verre. Des fauteuils, un minibar et une connexion internet permettent à la clientèle de faire une pause entre deux achats.
L'idée est de donner aux hommes envie d'acheter. Cacharel compte sur la proximité des boulevards pour attirer une clientèle de bureaux, des touristes et des habitants du quartier. La Chemiserie propose un vestiaire complet pour l'homme : chemises, costumes, vestes, manteaux... L'offre est assortie de cravates, écharpes, caleçons, gants, bonnets... Pour le one stop shopping. Si ce premier test est concluant, il est prévu quatre ouvertures à Paris dès le second semestre 2008.
Dominique Deslandes
 

Articles similaires

Il y a 10 ans ROADY était déjà plébiscité par ses clients !

par Louisa A - 23 jours

Voici un article que nous avons publié il y a 10 ans et qui explique en partie le succès de la franchise Roady. ROADY est lauréat du prix TOP ENSEIGNES 2006 dans la catégorie «Meilleur Service Boutique» et comptabilise deux autres podiums dans ...

Une franchise "clé en main" en plein développement . Interview faite il y a 10 ans.

par ACF - 27 jours

En décembre 2006 nous avions Interviewé Michel Gambart et Jean-Christophe Pailleux, franchiseurs La Pataterie. 10 ans après nous republions l'interview pour que chacun puisse comparer les intentions de départ et les réalisations.

Il y a 10 ans nous écrivionsLa franchise de menuiserie développe son réseau

par Marie Flodrops - 27 jours

Il y a 10 ans, le 26 décembre 2006 nous écrivions : La franchise de menuiserie développe son réseau. Spécialistes de la vente et de la pose de fenêtres, portes et volets en PVC auprès des particuliers, la franchise de menuiserie Les Menuisiers Pé...

Informations clés

  • Crée le: 06/12/07 01:00

Les franchises qui recrutent