Une chaîne de magasins aux US

Le véadiste Redcats souhaite développer le commerce multicanal sur le segment des grandes tailles. Cela commence par l'acquisition d'un distributeur en magasins, United Retail Group.

Le parti pris est de se développer grâce à des acquisitions ou des partenariats. Le premier pas est de prendre le contrôle de United Retail Group. Il s'agit d'un spécialiste du prêt-à-porter féminin de grandes tailles, un créneau qui est ausssi l'un des points forts de Redcats aux USA.

Redcats USA reste cantonné à la vente à distance, United Retail est avant tout distributeur en magasins. La stratégie de Redcats rejoint ainsi celle d'autres groupes qui se sont développés historiquement avec une activité de catalogues. En outre Redcats trouve ici un nouvel argument pour rivaliser avec le numéro un des grandes tailles, le groupe Charming Shoppe, qui a étoffé sa stratégie multicanal en faisant l'acquisition de la société Crosstown Trader.

L'opération est aussi une excellente opportunité de développement sur le web pour Avenue, qui est peu développée sur internet. Ses grandes tailles ont du style, depuis trois ans, elle a opté pour des collections plus mode et tendance destinées à un cœur de cible situé entre 30 et 40 ans. C'est un créneau un peu plus jeune que  les marques traditionnelles de Redcats USA. L'objectif est d'atteindre les 1 000 points de vente.

Dominique Deslandes


NDLR : Redcats developpe aussi la franchise avec les marques vertbaudet, somewhere et so redoute.

Articles similaires

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 8 heures

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 2 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Ouvrir une franchise dans les loisirs créatifs, est ce possible ?

par MA - 14 jours

Peinture, dessin, sculpture, couture, arts divers... Les loisirs créatifs, qui englobent plusieurs secteurs,  séduisent de plus en plus de personnes quelque soit leur âge ou leur sexe. En effet, 61 % des français seraient des adepte...

Informations clés

  • Crée le: 02/11/07 01:00

Les franchises qui recrutent