Une chaîne de magasins aux US

Le véadiste Redcats souhaite développer le commerce multicanal sur le segment des grandes tailles. Cela commence par l'acquisition d'un distributeur en magasins, United Retail Group.

Le parti pris est de se développer grâce à des acquisitions ou des partenariats. Le premier pas est de prendre le contrôle de United Retail Group. Il s'agit d'un spécialiste du prêt-à-porter féminin de grandes tailles, un créneau qui est ausssi l'un des points forts de Redcats aux USA.

Redcats USA reste cantonné à la vente à distance, United Retail est avant tout distributeur en magasins. La stratégie de Redcats rejoint ainsi celle d'autres groupes qui se sont développés historiquement avec une activité de catalogues. En outre Redcats trouve ici un nouvel argument pour rivaliser avec le numéro un des grandes tailles, le groupe Charming Shoppe, qui a étoffé sa stratégie multicanal en faisant l'acquisition de la société Crosstown Trader.

L'opération est aussi une excellente opportunité de développement sur le web pour Avenue, qui est peu développée sur internet. Ses grandes tailles ont du style, depuis trois ans, elle a opté pour des collections plus mode et tendance destinées à un cœur de cible situé entre 30 et 40 ans. C'est un créneau un peu plus jeune que  les marques traditionnelles de Redcats USA. L'objectif est d'atteindre les 1 000 points de vente.

Dominique Deslandes


NDLR : Redcats developpe aussi la franchise avec les marques vertbaudet, somewhere et so redoute.

Articles similaires

Est-il possible d'ouvrir un magasin Nature et Découvertes en franchise ?

par DM - 4 jours

Fondée il y a plus de 25 ans, Nature et Découvertes est une enseigne française inspirée de la nature. Implantée en France et à l'étranger, la marque propose des produits authentiques, initiateurs de connaissance, exclusifs, malins et originaux des...

Ouvrir une mercerie en franchise, quelles pistes ?

par HK - 11 jours

Porté par l’engouement grandissant pour le DIY, le marché de la mercerie enregistre une forte croissance. Le moment est donc bien choisi pour l’intégrer en se tournant vers un réseau en franchise afin de bénéficier d’un accompagnement de qualité.

Franchise rentable, comment la repérer ?

par HK - 18 jours

Comment débusquer une franchise rentable ? D’abord en se référant au Document d’Information Précontractuel (DIP) que le franchiseur doit transmettre à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat, conformément à la loi Doub...

Informations clés

  • Crée le: 02/11/07 01:00

Les franchises qui recrutent