Une boutique univers à Bordeaux

L'enseigne en franchise Carré Blanc continue sa diversification et teste un nouveau concept de boutique à Bordeaux.

La diversification se poursuit dans la puériculture avec Carré Blanc Les Petits qui concerne une dizaine de magasins d'environ 40 m2 dont 4 succursales et 6 franchises. Les ouvertures se poursuivent pour atteindre le chiffre de la trentaine d'ici un an et demi. De plus, avec les nouveaux Carré Blanc, l'offre pour enfant sera intégrée chaque fois que cela sera possible.
En revanche du côté de la déco, la boutique créée à Lille fin 2004 a montré que les clients associaient difficilement Carré Blanc au textile d'ameublement, ils pensaient y trouver des objets. Aussi la décision a été prise de créer une grande boutique univers de 200 m2 avec un pôle déco de 40 m2.
La première du genre est ouverte à Bordeaux : elle couvre pour l'instant une surface de 80 m2 et associe le linge de maison, la déco y prend une allure bazar.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 8 jours

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 14 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - 3 mois

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Informations clés

  • Crée le: 13/03/06 01:00

Les franchises qui recrutent