SoCoo'c (SoCooc)

Cuisine, bain, placard, cheminées Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Une belle réussite au sein de la franchise SoCoo’c

En 13 ans, Bernard De Choulot a ouvert 4 magasins aux couleurs de la franchise SoCoo’c à Angers. Une réussite qu’il résume en trois phases : l’apprentissage, la pérennisation et le développement. 

La muti-franchise, une tendance en progression dans le réseau SoCoo’c

La franchise SoCoo’c accompagne ses adhérents et les soutient dans l’implantation et le développement de leur point de vente. L’enseigne du groupe Fournier parvient ainsi à attirer des porteurs de projet issus de divers univers et à consolider la multi-franchise au sein de son réseau.

Bernard De Choulot fait partie de ceux qui ont rencontré un grand succès en faisant confiance à l’enseigne. Comme tout entrepreneur, il a commencé par une phase d’apprentissage. Phase durant laquelle il a été aux commandes de son magasin afin de se familiariser avec tous les aspects du métier.

S’en est suivie une phase de pérennisation avec l’atteinte du seuil de chiffre d’affaires escompté. Phase à partir de laquelle Monsieur De Choulot a commencé à déléguer des responsabilités à des gens de confiance au sein de son équipe afin de se consacrer au développement de son activité. A la clé, une montée en compétence de ses employés et un parcours intéressant qui lui permet de fidéliser les membres méritants de son équipe.  

Les autres vidéos de SoCoo'c (SoCooc)

Les forces du Groupe Fournier et de ses enseignes de cuisine, salle de bains et rangement

par MA - 9 mois

Le Groupe Fournier a été créé en 1907 par Eugène Fournier-Bidoz. En lui succédant, ses fils se spécialisent dans les meubles de cuisine, puis dans la cuisine tout intégrée. Actuellement, le Groupe est à la tête des enseignes Perene, Mobalpa et SoC...

Franchise SoCoo’c : témoignage d’un multifranchisé

par HK - plus d'un an

Forte d’un concept novateur et du soutien du puissant groupe Fournier, la franchise SoCoo’c se développe à un rythme très satisfaisant en attirant de nouveaux franchisés ainsi qu’en accompagnant ses adhérents déjà installés dans l’ouverture de nou...

Franchise SoCoo’c : témoignage d’un couple de franchisés

par HK - plus d'un an

Thierry et Rosane Gallic ont rejoint la franchise SoCoo’c en ouvrant leur point de vente, en couple, à La Roche Sur Yon. Comment se passe leur collaboration au quotidien ? Qui fait quoi ? Ils nous expliquent le fonctionnement de leur magasin.

Informations clés

  • Crée le: 17/08/17 17:17

Les franchises qui recrutent