Une association de franchise libanaise

La crise politique n'a pas empêché la naissance de cette nouvelle association qui a passé un accord technique avec la FFF (Fédération Française de la Franchise).

L'Association de franchise du Liban (LFA) a été créée le 7 février 2007. Ses 24 membres fondateurs représentent les secteurs de la restauration, de la pâtisserie, du prêt-à-porter, de la bijouterie, de la chocolaterie, etc. Les enseignes libanaises sont déjà présentes dans plus de 40 pays.

L'association libanaise a passé un accord technique avec la FFF qui l'aidera à la construction de la LFA et du cadre juridique de la franchise au Liban. Le Président, Charles Arbid, était présent à Franchise Expo en mars 2007 pour prospecter le marché français et international.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Les franchises des services à la personne accompagnent les seniors pour un été en toute sécurité

par HK - 3 heures

Un sondage réalisé par Partager pour mieux vieillir et Linexo en juin 2017 révèle que les seniors encourent plusieurs risques en été. Ce sondage détaille les habitudes des personnes âgées (alimentation, sorties, accompagnement…). Le compte rend...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 6 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 27 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Informations clés

  • Crée le: 01/06/07 02:00

Les franchises qui recrutent