Une association de franchise libanaise

La crise politique n'a pas empêché la naissance de cette nouvelle association qui a passé un accord technique avec la FFF (Fédération Française de la Franchise).

L'Association de franchise du Liban (LFA) a été créée le 7 février 2007. Ses 24 membres fondateurs représentent les secteurs de la restauration, de la pâtisserie, du prêt-à-porter, de la bijouterie, de la chocolaterie, etc. Les enseignes libanaises sont déjà présentes dans plus de 40 pays.

L'association libanaise a passé un accord technique avec la FFF qui l'aidera à la construction de la LFA et du cadre juridique de la franchise au Liban. Le Président, Charles Arbid, était présent à Franchise Expo en mars 2007 pour prospecter le marché français et international.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 5 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 6 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 8 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 01/06/07 02:00

Les franchises qui recrutent