LA BOITE A PIZZA

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Une année prometteuse pour La Boite à pizzas

La franchise La Boîte à Pizza entame l'année 2013 avec de nombreux projets et de belles perspectives de développement.

Le développement à venir du réseau de pizzas

Aujourd'hui réparti en 125 points de vente principalement implantés en province, le réseau français de ventes de pizzas à domicile la Boite à Pizza dévoile ses ambitions de développement pour 2013, notamment sur l'Ile de France où il possède déjà 10 magasins.

Selon Frantz Lallement, fondateur et dirigeant du réseau, « La Boîte à Pizza a pour objectif d'être une réelle alternative sur le marché des pizzas traditionnelles ou américaines en proposant une pizza gourmande pour les gourmets et accessibles à tous. Le pays de la gastronomie est donc notre principal objectif. Nous souhaitons ouvrir une quinzaine d'enseignes notamment dans les régions où nous sommes moins représentées actuellement, comme l'Ile de France. »

Les rentabilités des enseignes en pleine croissance

Mais au-delà du développement du nombre de points de vente, F. Lallement a la volonté d'asseoir l'image du réseau grâce à l'innovation et l'attention portée au goût et aux produits de qualité. Avec la pizza, produit facilement accessible pour tout un chacun, la gastronomie et les expériences culinaires s'invitent à la table de tous les gourmands et gourmets grâce au concept original de la Boite à Pizza.

Et les franchisés du groupe s'y retrouvent : « En 2012, la pizza « Magret Cèpes » était élue « Saveurs de l'année ». Cette année, c'est au tour de la pizza « Buffalo » de recevoir cette distinction. 70% des clients disent avoir opté pour la Boite à Pizza pour le goût et l'originalité des produits et des recettes. Tous ces éléments font que, chaque mois, près de 250 000 hommes et femmes passent commandes dans les 125 magasins de l'enseigne en France. »

Ainsi, contrairement à d'autres réseaux, les franchisés de la Boîte à Pizza connaissent une bonne rentabilité avec une marge brute de 73%. Sur le concept standard, le CA moyen annuel atteint 400 000 euros la troisième année et permet de dégager un résultat opérationnel de 12%.

Les derniers articles LA BOITE A PIZZA

La pizza des grands chefs fait son retour chez La Boite à Pizza

par HK - un mois

Le chef Jacques Faussat, 1 étoile au Guide Michelin, fait découvrir sa pizza mêlant saveurs du Sud-Ouest et d'Asie aux clients de La Boite à Pizza, du 8 novembre 2016 au 2 janvier 2017.

Le réseau La Boîte à Pizza lance une nouvelle recette à base de chèvre Soignon

par MA - 3 mois

La franchise La Boîte à Pizza est un réseau de pizzas livrées, à emporter ou à déguster sur place qui compte déjà 115 points de vente en France. L'enseigne propose pour la rentrée une nouvelle recette à base de chèvre Soignon ainsi ...

La Boîte à Pizza recrute sur ac-franchise.com

par MA - 3 mois

La Boîte à Pizza est l’une des 2400 opportunités de réseau en franchise, concession, affiliation, coopérative ou partenariat dans l’annuaire d'AC Franchise. La franchise La Boîte à Pizza est un réseau de pizzas livrées, à emporter o...

Informations clés

  • Crée le: 10/04/13 02:00

Les franchises qui recrutent