GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 65000 EUR

Type de contrat : Franchise

Une année 2009 plutôt favorable pour le groupement Les Mousquetaires

Dans un contexte de morosité économique, le groupement Les Mousquetaures clôture l'année 2009 sur un chiffre d'affaires global de 34 milliards d'euros avec, en France, un résultat en progression de 1,5 % pour Intermarché, son enseigne principale.
Au total, hors carburant et production industrielle, Les Mousquetaires ont réalisé une progression de 0,7 % et ont créé plus de 180 000 m2 de surfaces nouvelles.
A l'étranger, soucieux de s'imposer durablement en Europe, Les Mousquetaires ont créé 49 nouveaux points de vente essentiellement en Pologne et au Portugal. En Espagne, le groupement a signé un accord de cession de 53 magasins de l'enseigne Intermarché avec le distributeur catalan Bon Preu.
L'année 2009 a également vu l'arrivée de quatre nouveaux formats pour le groupement : Intermarché Super, Intermarché Contact, Intermarché Express et Intermarché Hyper. Des enseignes unies par le concept du discount utile qui proposent les prix les moins chers de la région sur des produits les plus consommés par le familles (lessive, couches, fruits et légumes…).

Les derniers articles GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES

Les franchises Intermarché et Bricomarché innovent avec le chariot WiiGo

par HK - 6 jours

Les franchises Intermarché et Bricomarché, enseignes du Groupement des Mousquetaires, innovent une nouvelle fois avec un chariot qui porte les courses des clients. Baptisé WiiGo, le robot est actuellement en test dans l’Intermarché et le Bricomar...

Les Mousquetaires : chronologie d'une aventure entrepreneuriale d'exception

par HK - 25 jours

Les Mousquetaires font baisser les prix depuis plus de 46 ans. Un choix qui a toujours guidé leurs décisions stratégiques depuis le lancement du groupement en 1969.

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle

par HK - un mois

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle et son programme d’accélération dédié aux secteurs du Retail et du E-commerce. Programme qui permet à 15 start-up innovantes d’accéder à un financement pouvant atteindre 120 000 €.

Informations clés

  • Crée le: 19/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent