EFFEA

Institut de beauté, esthétique Diététique et minceur

Apport personnel minimum : 15000 EUR

Type de contrat : franchise

Une année 2007 riche en nouveautés !

Avec 65 franchises en France au 1er janvier 2006, Effea, réseau de centres d'amincissement, de soins du corps et de bien-être, s'était fixé pour objectifs :
 - de renforcer les zones d'implantation prioritaires de développement (région Rhône-Alpes, Grand-Ouest, Paris-IDF)
 - de mettre en place une charte de qualité pour augmenter la performance de chaque point de vente
 - de communiquer dans la presse féminine et santé.
 - de mettre en place une stratégie web performante
 - de rester le leader en France de la vente de produits minceur, diététiques et cosmétiques.
Le bilan 2006 est donc très positif. En effet, Efféa a signé un contrat de master franchise dans les DOM TOM ainsi que 8 contrats de franchise sur zones prioritaires (Autun, Chalon sur Saône, Gap, Château du Loir, Châtellerault, Brest, Mantes La Jolie et Rueil Malmaison). De plus, 50 nouveaux produits ont été référencés tandis que l'animation du réseau a été renforcée à travers de nombreuses formations et une assistance terrain très active au quotidien.
 
On a pu également observer une montée en puissance de la notoriété de l'enseigne grâce à de nombreuses nouveautés mises en place en 2006. De plus, Efféa travaille sur un nouveau concept architectural et la 1ère étape a été le changement des façades avec de nouvelles couleurs adoptées : le chocolat et l'ivoire. Le réseau a mis en place de nouveaux outils et supports marketing, a opté pour une nouvelle génération d'appareils de soins et a lancé de nouveaux produits minceur.
Parallèlement, Efféa a mis en place un service marketing et recruté des développeurs et des animateurs régionaux afin de renforcer sa prestation et son service aux franchisés.
2007 est l'année du 10ème anniversaire de l'enseigne. A cette occasion, Efféa prévoit une communication très active et un évènement particulier. Le réseau compte encore accueillir cette année une quinzaine de nouveaux franchisés sur les 3 zones prioritaires et dans le Nord. Pour cela, l'enseigne communiquera sur les salons nationaux et régionaux, dans la presse féminine et via Internet. Enfin, Efféa prévoit l'ouverture de Master franchise en Europe et au Maghreb.
L'année 2007 s'annonce donc chargée avec plein de nouveaux projets..

Les derniers articles EFFEA

15 ans d'expérience et de nouvelles perspectives d'ouvertures

par Audrey Caudron - plus de 3 ans

Lancé en 1997 et développé en réseau de franchises depuis 1999, Efféa propose un concept dans le monde de la minceur. Au programme : remodelage, perte de poids, raffermissement, réduction de la cellulite mais aussi bien-être. Un act...

franchise minceur: 65 points de vente en France et à l'étranger

par Audrey Caudron - 6 ans

Sur le marché de l'amincissement et du bien-être, la franchise Efféa créée en 1994 compte aujourd'hui 65 points de vente, accueille environ 6...

Une nouvelle stratégie visuelle pour les franchises Efféa

par - plus de 6 ans

Sur le marché dynamique du bien-être et de la beauté, l'enseigne de franchise Efféa* vient de se doter d'une nouvelle identité visuelle et de...

Informations clés

  • Crée le: 13/02/07 01:00

Les franchises qui recrutent