CHOICE HOTELS FRANCE (VOIR CLARION, COMFORT, QUALITY)

Hôtel

Apport personnel minimum : 300000 EUR

Type de contrat : franchise

Une 3ème étoile pour le Comfort Hotel Saint-Nicolas de La Rochelle

Après l'obtention d'une 3ème étoile pour le Comfort Hotel André Latin (Paris 5ème), c'est au tour du Comfort Hotel Saint-Nicolas de La Rochelle d'être récompensé et d'obtenir une 3ème étoile bien méritée. En effet, le Comfort Hotel Saint-Nicolas continue ses travaux de rénovation pour opérer une montée en gamme réussie.

L'hôtel est idéalement situé au cœur de La Rochelle, à deux pas du Vieux port et de ses deux célèbres tours, dans le cadre privilégié du quartier Saint-Nicolas. Cet ancien quartier de pêcheurs est aujourd'hui animé de commerces typiques et de brocantes. Aux pieds du Comfort Hotel Saint-Nicolas se trouve une rue semi-piétonne où il fait bon se balader. L'établissement est très facile d'accès et dispose d'un parking privé de 40 places.

Le Comfort Hotel Saint-Nicolas a obtenu sa 3ème étoile en octobre 2008. Cet hôtel de 79 chambres a  rénové récemment l'ensemble de ses salles de bains et son hall d'entrée. Celui-ci est maintenant  paré d'un mobilier design et contemporain ainsi que d'une œuvre de Giancarlo Bargoni qui orne un des murs du hall.

Dans l'objectif de poursuivre sa montée en gamme, le Comfort Hotel Saint-Nicolas continue ses travaux de rénovation cet hiver en refaisant la quasi-totalité de ses chambres : peinture, sol, nouveau mobilier, rideau, éclairage, passage à la couette… Les travaux ne s'arrêtent pas là. L'établissement va également s'agrandir grâce au rachat d'un petit bâtiment se trouvant face à l'hôtel. Cette extension, dont l'ouverture est prévue courant 2009, comprendra 7 chambres supplémentaires ainsi qu'une nouvelle salle de réunion. L'ensemble de ces travaux et la volonté de montée en gamme permettront certainement d'envisager une évolution de l'établissement vers la marque Quality du groupe Choice Hotels.

En collaboration avec la ville de La Rochelle, le Comfort Hotel Saint-Nicolas participe aussi à la rénovation de la petite place qui se trouve juste devant l'hôtel. Le coût total de l'investissement pour l'ensemble des travaux de rénovation s'élève à 2 millions d'euros.

L'obtention de la 3ème étoile du Comfort Hotel Saint-Nicolas cadre complètement avec la volonté de montée en gamme du groupe Choice Hotels.                                                                                        
A propos de Choice Hotels Europe :
Choice Hotels Europe™ est une filiale de l'américain Choice Hotels International, deuxième groupe hôtelier mondial avec près de 5 700 hôtels franchisés aux quatre coins du monde, dont près de 500 en Europe et environ 130 en France, Belgique, Suisse, Espagne et Portugal. Le groupe commercialise les enseignes Comfort™, Quality™ et Clarion® allant du 2* au 4* et poursuit une importante montée en gamme. Le groupe a pour objectif de devenir un acteur majeur du marché hôtelier européen en développant ses diverses clientèles et en recrutant de nouveaux franchisés en Europe occidentale afin de constituer un parc de 250 hôtels en 2011.
COMMUNIQUE

Les derniers articles CHOICE HOTELS FRANCE (VOIR CLARION, COMFORT, QUALITY)

Choice Hotels International arrive en Belgique

par ST - 9 mois

La franchise Choice Hotels International, Inc® est d’origine américaine. Elle compte plus de 6 300 établissements hôteliers et résidences réparti dans 35 pays. Une nouvelle contrée s’ajoute à sa carte de développement. En effet Choi...

Une nouvelle identité pour Choice Hotels

par Dorsaf Maamer - un an

Choice Hotels, propriétaire et exploitant de plusieurs marques déposées, fait peau neuve ! Une nouvelle identité visuelle...

Franchise Choice Hotels® France : CA positif et nouvelles ouvertures en 2014

par MA - plus d'un an

Le réseau Choice Hotels® France a clôturé l'année 2014 avec: 13 nouveaux établissements en France Un CA hébergement en progression de +2,13% Un taux d’occupation en hausse de +0,9% Un prix moyen en hausse de +0,3% A la fin 2014...

Informations clés

  • Crée le: 05/12/08 01:00

Les franchises qui recrutent