ESCADA

Mode et prêt à porter homme

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : franchise

Un vent de renouveau souffle sur Escada

Escada, la franchise de prêt-à-porter allemande refait surface. C'est en tout cas le message que voulait faire passer son PDG au printemps 2012, en annonçant que  l'enseigne avait enfin atteint l'équilibre. Une bonne nouvelle donc pour cette franchise de mode qui avait frôlé la faillite en 2008.

Un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros

Sans donner les chiffres de ses résultats pour 2011, le PDG d'Escada depuis juillet 2008 annonçait récemment que son enseigne avait enfin atteint l'équilibre avant impôt et qu'elle pouvait se féliciter d'un chiffre d'affaires en progression de 7 %, à 300 millions d'euros.

Un "reformatage" de l'offre de la franchise de mode

Si ce redressement spectaculaire de la franchise de mode est sans aucun doute lié au soutien financier apporté depuis fin 2009 par Megha Mittal, la fille du géant indien de l'acier, il est le fait aussi de son nouveau PDG qui, rapidement, a réorganisé de manière radicale le réseau. On citera notamment le renouvellement impressionnant de l'équipe de direction et un "reformatage" de l'offre de la célèbre marque (avec la refonte totale de la conception des collections et la volonté du PDG de l'enseigne de mode d'ancrer sa marque dans la mode"). On assiste aujourd'hui à la mise en place de nouvelles matières, nouvelles coupes, plus innovantes et davantage portables au quotidien. Un tournant pour la franchise de mode qui souhaite ainsi conquérir une clientèle plus jeune !

Escada et Esca Sport pour deux clientèles différentes

A noter que Bruno Sälzer a souhaité à son arrivée garder la segmentation créée avant lui entre les lignes Escada et Escada Sport. Si la première comprend des produits très "couture", business et élégants (70 % des ventes mondiales), la seconde 30 % moins chère est plus jeune est plus casual. Pour chacune de ces lignes bien distinctes et avec sa propre clientèle, un calendrier précis permet de rythmer la vie des points de vente au fil des deux collections annuelles de 130 modèles chacune !
Vu dans Journal du Textile n° 2120
Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de prêt à porter  qui recrutent et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de mode et prêt à porter.
Audrey, rédactrice Ac Franchise

Les derniers articles ESCADA

Escada se résout à un dépôt de bilan

par - 7 ans

Après l'échec de son plan de sauvetage, l'enseigne de luxe Escada a déposé le bilan le 13 août dernier.Son dirigeant, ex PDG de Hugo Boss, Br...

L'enseigne de prêt-à-porter haut de gamme tente de remonter la pente

par - plus de 8 ans

Suite à un déficit de 26,8 millions d'euros pour l'exercice 2006/2007 et une perte nette de 3,9 millions entre novembre et janvier, l'enseign...

Un nouveau Pdg et une multitude de projets pour Escada

par - plus de 9 ans

Depuis fin mai, le français Jean-Marc Loubier a pris la succession de Franz Rheinboldt à la direction du groupe de prêt-à-porter de luxe Esca...

Informations clés

  • Crée le: 20/06/12 02:00

Les franchises qui recrutent