Un Shopping Parc au sud-est de Paris

Fini le parc d'activité commerciale, désormais il s'agit de concevoir un espace commercial à ciel ouvert, tout en courbe, par opposition au Carré Sénart : 16 000 m2 à Lieusaint.
Le nouvel ouvrage d'Unibail-Rodamco a donc inauguré la deuxième phase de Carré Sénart. Tout est mis en œuvre pour intégrer au mieux le site dans son environnement naturel, avec l'utilisation du bois dans les façades et sur les terrasses, avec un mobilier urbain original et une signalétique en pierre brute et en acier. Une voie piétonne assure la liaison entre le parc et le mail. Cette réalisation est une extension et un complément du centre.
19 enseignes, dont 8 grandes et moyennes surfaces, profitent ainsi des flux générés par Carré Sénart, évalués à 13,5 millions de visiteurs par an. En effet le Shopping Parc est au pied du Carré, qui valorise un chiffre d'affaires de 333 millions d'euros.
On y trouve une offre de restauration variée : Au Bureau, Courtepaille et El Rancho se sont installés rapidement, suivis de près par Le Paradis du Fruit et le restaurant italien Il Naturale mais aussi La Croissanterie.
Une place importante est donnée aux loisirs : le bowling le plus important d'Ile de France, un poney club. De plus un aquarium géant est prévu en 2009 ainsi qu'un Carré des Marques pour 2010.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 6 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 16 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 20 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 03/02/08 01:00

Les franchises qui recrutent