Un Shopping Parc au sud-est de Paris

Fini le parc d'activité commerciale, désormais il s'agit de concevoir un espace commercial à ciel ouvert, tout en courbe, par opposition au Carré Sénart : 16 000 m2 à Lieusaint.
Le nouvel ouvrage d'Unibail-Rodamco a donc inauguré la deuxième phase de Carré Sénart. Tout est mis en œuvre pour intégrer au mieux le site dans son environnement naturel, avec l'utilisation du bois dans les façades et sur les terrasses, avec un mobilier urbain original et une signalétique en pierre brute et en acier. Une voie piétonne assure la liaison entre le parc et le mail. Cette réalisation est une extension et un complément du centre.
19 enseignes, dont 8 grandes et moyennes surfaces, profitent ainsi des flux générés par Carré Sénart, évalués à 13,5 millions de visiteurs par an. En effet le Shopping Parc est au pied du Carré, qui valorise un chiffre d'affaires de 333 millions d'euros.
On y trouve une offre de restauration variée : Au Bureau, Courtepaille et El Rancho se sont installés rapidement, suivis de près par Le Paradis du Fruit et le restaurant italien Il Naturale mais aussi La Croissanterie.
Une place importante est donnée aux loisirs : le bowling le plus important d'Ile de France, un poney club. De plus un aquarium géant est prévu en 2009 ainsi qu'un Carré des Marques pour 2010.
Dominique Deslandes

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 14 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 19 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 21 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 03/02/08 01:00

Les franchises qui recrutent