Un Shopping Parc au sud-est de Paris

Fini le parc d'activité commerciale, désormais il s'agit de concevoir un espace commercial à ciel ouvert, tout en courbe, par opposition au Carré Sénart : 16 000 m2 à Lieusaint.
Le nouvel ouvrage d'Unibail-Rodamco a donc inauguré la deuxième phase de Carré Sénart. Tout est mis en œuvre pour intégrer au mieux le site dans son environnement naturel, avec l'utilisation du bois dans les façades et sur les terrasses, avec un mobilier urbain original et une signalétique en pierre brute et en acier. Une voie piétonne assure la liaison entre le parc et le mail. Cette réalisation est une extension et un complément du centre.
19 enseignes, dont 8 grandes et moyennes surfaces, profitent ainsi des flux générés par Carré Sénart, évalués à 13,5 millions de visiteurs par an. En effet le Shopping Parc est au pied du Carré, qui valorise un chiffre d'affaires de 333 millions d'euros.
On y trouve une offre de restauration variée : Au Bureau, Courtepaille et El Rancho se sont installés rapidement, suivis de près par Le Paradis du Fruit et le restaurant italien Il Naturale mais aussi La Croissanterie.
Une place importante est donnée aux loisirs : le bowling le plus important d'Ile de France, un poney club. De plus un aquarium géant est prévu en 2009 ainsi qu'un Carré des Marques pour 2010.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Les courtiers en crédit immobilier gagnent des parts de marché

par MA - 14 jours

On a constaté que la part de marché des courtiers a doublé en 10 ans et ils comptent, par ailleurs, en posséder la moitié d'ici à 10 ans. Philippe Taboret, président de l'Apic, interviewé par CBanque, revient sur l'état actuel du marché et les amb...

Le bio français en progression

par Hk - 14 jours

Le bio a le vent en poupe. De plus en plus de consommateurs se tournent vers les produits bio, de saison et locaux. Les chiffres de l’Agence Bio le confirment : le secteur a enregistré une hausse de 14,7% en 2015 par rapport à l’exercice précéde...

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 25 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Informations clés

  • Crée le: 03/02/08 01:00

Les franchises qui recrutent