GLASTINT

Centre auto et Station service Entretien et rénovation

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

Un service sur mesure pour développer le chiffre d'affaires du réseau

Afin d'apporter aux centres franchisés du réseau 25 % de volume automobile additionnel d´ici 3 ans, Glastint, le leader du traitement de vitrage en France, a créé en octobre 2007 « Glastint Développement », un service dédié à la mise en relation des entreprises avec le réseau Glastint.

Accords-cadres et Marché Grands Comptes
C'est parce que Glastint bénéficie d'un gros potentiel de développement sur le secteur de l'Automobile et du Bâtiment que Nicolas Guiselin, Administrateur et Directeur Général de Glastint, a décidé de créer la filiale « Glastint Développement », un service dédié à la mise en relation des entreprises avec le réseau Glastint.
Les activités de « Glastint Développement » seront regroupées autour de la signature d´accords-cadres et du développement du marché Grands Comptes.
Les accords-cadres seront signés avec des sociétés dont la cible client est identique à celle du réseau de franchise Glastint, des constructeurs automobile impliquant l´ensemble de leur réseau ou d'autres enseignes ayant un réseau de distribution en France. Pour le secteur Automobile, le marché Grands Comptes concernera les flottes de plus de 200 véhicules roulants, à équiper ou en cours de livraison ainsi que les loueurs longue durée. Pour le secteur du Bâtiment, il concernera tout bâtiment dont la surface vitrée est supérieure à 1 000 mètres carrés.

L'objectif visé :
apporter du chiffre d´affaires dans les 60 centres Glastint répartis sur tout le territoire, augmenter leur rentabilité et pérenniser le développement de l´enseigne.

Un objectif unique : 25 % de volume additionnel automobile pour les centres d´ici 3 ans
Pour le secteur Automobile, les prévisions de volume de véhicules à équiper sur une année pleine sont de 4 000 véhicules par l'intermédiaire d'accords-cadres et 1 500 véhicules sur le marché des flottes automobiles, soit au total 5 500 véhicules.
Pour atteindre rapidement cet objectif, « Glastint Développement » s´est déjà mis en relation avec plusieurs entreprises. Deux accords-cadres avec de grandes enseignes nationales du secteur automobile et un contrat avec un grand compte portant sur une flotte de 3 600 véhicules sur trois ans (soit 1 200 véhicules par an) viennent déjà d'être signés.
« Glastint traite chaque année environ 22 000 véhicules sur un marché de 2 090 000 véhicules neufs particuliers vendus en France chaque année (chiffres 2006) et n'adressait pas jusqu'à aujourd'hui le marché des véhicules d'entreprises, qui représente quant à lui 907 061 véhicules (VP et VUL) supplémentaires. Il existe en France plus de 3 500 flottes de plus de 200 véhicules. Fort d'un maillage national, d'une gamme de produits complète et diversifiée mais aussi d'une qualité de pose homogène reconnue et identifiée comme la référence en France, Glastint a toutes les capacités pour gagner des parts de marché sur le secteur des véhicules d'entreprises comme sur le secteur Bâtiment », précise Nicolas Guiselin, Administrateur/Directeur Général de Glastint.
Implantée à Paris, la filiale « Glastint Développement » sera dirigée par Nicolas
Guiselin et Karim Salem, Directeur des Ventes France chez Glastint. Ceux-ci seront en charge de la prospection, de la gestion commerciale et de la stratégie. L'application dans le réseau, le suivi et le soutien des centres seront pour leur part effectués par les animateurs de réseau recrutés en septembre dernier par la S.A.M. Glastint.
La création de « Glastint Développement » a nécessité des investissements sur des solutions de facturation électronique et de gestion de l'information.

Les derniers articles GLASTINT

Glastint en phase de relance de son développement

par ST - 4 mois

Trois années de pause ont été nécessaires à la franchise Glastint pour assurer son évolution. L’enseigne a travaillé sur 3 chantiers : la Réglementation sur le surteintage des vitres avant des véhicules avec l’ intégration d’un nouv...

Nouveau secteur d’intervention pour la franchise Glastint

par ST - 5 mois

Depuis l’origine la franchise Glastint est spécialisée dans la pose de « films à haute valeur ajoutée » sur les vitres de bâtiments et automobiles. Aujourd’hui, l’enseigne se lance un nouveau défi : Proposer à ses clients la réparat...

Un nouveau franchisé pour le traitement des vitrages

par Janine Mhamdi - 3 ans

Christophe Peauger est accueilli par la franchise Glastint, enseigne spécialisée dans le traitement des vitrages pour diriger les points de vente de Perpignan et de Narbonne. Le service haut de gamme proposé par le réseau Glastin...

Informations clés

  • Crée le: 01/12/07 01:00

Les franchises qui recrutent