BURGER KING

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 300000 EUR

Type de contrat : Franchise

Un rythme de développement moins rapide que prévu pour la franchise Burger King

Le franchiseur Américain avait annoncé son objectif d'ouvrir 25 restaurants en France dès la première année. Mais voilà, un an après son retour, le spécialiste du burger n'a pas atteint les objectifs fixés nous dit la revue Management dont nous résumons l'article ci-après.

Selon certains experts en Marketing, il pourrait y avoir deux raisons à ce développement plutôt discret. La marque voudrait renforcer l'attente de ses fans, elle rendrait donc ses produits plus désirables en misant sur leur rareté, et ça marche ! Les longues files d'attentes des clients venus goûter au fameux Whopper de l'enseigne le prouveraient. Cette hypothèse ne nous convainc pas. 

Autre hypothèse, le spécialiste du burger en franchise trouverait quelques difficultés à faire face au géant américain McDonald's (1200 restaurants) et à Quick (370 restaurants). Note d'AC Franchise, cette seconde hypothèse ne nous convainc pas davantage. Il faut certainement plus de temps que prévu pour trouver les meilleurs emplacements et tout mettre en place.

Burger King s'implante à Rosny 2 et Neuilly sur Seine

Malgré un développement moins rapide que prévu, Burger King en est à sa quatrième ouverture en un mois. Elle vient d'implanter ses 18e et 19e restaurants français en janvier dernier au sein du centre commercial Rosny 2 et à Neuilly sur Seine, au pied des bureaux de M6. Le nouveau restaurant de Rosny, 7e établissement Burger King d’Île de France, est d'une surface de plus de 400 m², et dispose de 116 places assises et 5 bornes pour faciliter la prise de commande. 

A propos de Burger King

Fondée en 1954, la franchise Burger King  est N°2 mondialement, avec plus de 11 millions de clients servis chaque jour dans ses restaurants. Depuis 2012, l'enseigne américaine de restauration rapide est de retour dans l'Hexagone qu'elle a quitté en 1997. Le développement du réseau en France a été confié depuis 2013, à Olivier Bertrand, le patron du groupe du même nom, propriétaire notamment des enseignes Au Bureau et Café Leffe.

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Restaurant rapide»

Vu dans Management Janvier-2015

    Les derniers articles BURGER KING

    600 restaurants Burger King sur le territoire national d'ici 2020 ?

    par Dorsaf Maamer - 4 jours

    De retour en France fin 2012, la chaîne de restauration rapide Burger King est aujourd'hui présente dans 88 pays, principalement aux États-Un...

    Burger King prépare son entrée en Tunisie

    par ST - 3 mois

    La chaine américaine de burger prépare son arrivée en Tunisie. Récemment, Omar Jenayah, fils de l’opérateur du tourisme Othman Jenayah pris l...

    QSR Belgium veut transformer en Burger King les franchises Quick Belgique et Luxembourg

    par ST - 4 mois

    Avant la fin de l’été, le réseau Quick de Belgique et du Luxembourg sera cédé officiellement par le Groupe Bertrand à la société QSR Belgium....

    Informations clés

    • Crée le: 09/03/15 09:22

    Les franchises qui recrutent