BALLADINS HOTELS

Hôtel

Apport personnel minimum : 500000 EUR

Type de contrat : franchise, mandat de gestion

Un restaurant aux couleurs du midi

L'Olivier va-t-il séduire les franchisés Balladins autant que les premiers convives de ce nouveau concept de restaurant d'hôtel inauguré dans une unité d'Ile de France.
Quand on est hôtelier et que l'on cherche à développer son affaire, offrir à sa clientèle un restaurant est une solution envisageable. A condition de ne pas proposer n'importe quelle restauration...
C'est le problème que s'est posé le franchiseur Balladins qui s'est lancé dans une vraie réflexion marketing sur le sujet.
La solution prend aujourd'hui la forme d'un concept appelé L'Olivier qui se caractérise surtout par l'ambiance et la décoration qui apportent au convive le Soleil du pays méditerranéen.
L'offre n'a pas changé en profondeur même si les produits du midi sont plus présents dans la carte. La formule des buffets a été conservée mais un olivier trône au milieu du restaurant.
En fait, les modifications sont nées de l'inspiration d'un designer qui a compris que les convives trouvaient la décoration des restaurants Balladins triste et vieillissante. Du mobilier provençal, de l'huile d'olive sur la table et des murs aux couleurs chaudes ont redonné de la gaieté aux locaux.
Le thème de la Provence a déjà conquis les clients des Balladins d'Ile de France qui y affluent. Reste à dupliquer le concept dans plusieurs franchises de l'Hexagone chez ceux qui seront prêts à investir dans le Soleil du midi.    
Bruno PLACE

Les derniers articles BALLADINS HOTELS

Le réseau d’hôtels Balladins relooke ses chambres 2 étoiles

par Dorsaf Maamer - 6 mois

Balladins vient d’annoncer le début de ses travaux de rénovation. Ils s'enchaîneront sur les deux années 2016-2017. Le nouveau proj...

Le franchiseur Balladins Hôtels double ses prévisions de croissance pour 2015

par Dorsaf Maamer - un an

Le réseau de franchise Balladins a dévoilé son nouveau projet de marque et a annoncé la signature de trois nouveaux contrats. Un bilan s...

La franchise Balladins poursuit sa démarche économique et environnementale

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Balladins veut répondre aux attentes des investisseurs et franchisés en termes de développement durable. Le groupe entend atteindre les objec...

Informations clés

  • Crée le: 28/02/04 01:00

Les franchises qui recrutent