GENEVIEVE LETHU

Art de la table, article de cuisine

Apport personnel minimum : 120000 EUR

Type de contrat : franchise

Un réseau qui table sur la réussite

L'évolution des collections du leader des arts de la table, Geneviève Lethu, prolonge son développement et lui apporte une nouvelle clientèle.

Créée en 1972 à La Rochelle, l'enseigne compte 150 points de vente en France et à l'étranger. Racheté en 1997 par le groupe Fliba, Geneviève Lethu ne cesse d'évoluer positivement et a vu son chiffre d'affaires grimper en 2003.

Les évolutions concernent d'abord les collections elles-mêmes. L'offre s'est élargie. Les arts de la table se sont étoffés en développant notamment un "atelier cuisinier" et les collections sont renouvelées deux fois par an.

Cette diversification et la mise en place d'un nouvel aménagement de magasin de 3e génération, dont le concept optimise la clarté visuelle et la lisibilité de l'offre, permet de capter une clientèle à la fois plus jeune et aussi masculine

D'autres changements ont touché également des domaines comme l'informatisation du réseau ou la refonte des méthodes d'approvisionnement.

Tout ce capital profite au réseau. Celui-ci va gagner 10 à 15 unités cette année en vue d'améliorer la couverture de l'Hexagone. Le développement international est également à l'ordre du jour.

Le futur franchisé Geneviève Lethu est un vrai chef d'entreprise doté de solides compétences en gestion et de réelles capacités commerciales. Il s'agit d'un commerçant disposant ou non d'un local et/ou d'un investisseur dont l'apport personnel  sera au minimum de 120.000 euros.

 

Les derniers articles GENEVIEVE LETHU

Rachetée par le groupe Cargo, la franchise Geneviève Lethu adopte une nouvelle stratégie

par Dorsaf Maamer - presque 2 ans

La franchise Geneviève Lethu, créée en 1972 à la Rochelle, a connu en 2010 de graves difficultés. L’enseigne, mise en procédur...

Vendre aux détaillants multimarques : nouvelle stratégie du spécialiste de l'art de la table

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

Estimant ne plus pouvoir compter seulement sur les franchisés, Geneviève Lethu élargit ses horizons en optant pour d'autres canaux de développement. (D'après une info vue dans le Journal du Textile) Objectif...

La franchise des arts de la table revoit son offre textile

par Isabelle Duvivier - plus de 4 ans

La franchise Geneviève Lethu a 40 ans cette année mais contexte de crise oblige, l'enseigne qui a mis en statut quo le développement de son r...

Informations clés

  • Crée le: 24/12/04 01:00

Les franchises qui recrutent