SOLEIL EN TETE

Energie renouvelable

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

Un réseau qui accompagne ses franchisés

Cette franchise spécialisée dans les énergies renouvelables annonce qu'elle met son expérience au service de ses adhérents, des prémisses du projet jusqu'à l'ouverture de leur agence mais également lors de chacune des étapes de la croissance des points de vente.
Des formations :
Le franchiseur promet au nouvel adhérent une formation initiale de 3 semaines pour le franchisé, axée sur le volet commercial et une formation continue annuelle et obligatoire où chaque franchisé choisit un thème dans une liste de formations pratiques proposée par le franchiseur. Il doit ensuite suivre, au minimum, une journée de formation théorique et une journée de formation pratique sur le thème retenu.
La formation initiale se déroule en deux étapes : une partie théorique essentiellement commerciale de 3 semaines et une partie pratique résolument technique de 8 semaines pour le responsable technique dont le franchisé dotera son unité. Toutes 2 débutent avec la transmission des manuels de franchise.  A l'issue de la première, le franchisé sera capable de déterminer le produit le plus adapté en fonction de la particularité des lieux et des exigences du particulier, de conseiller le client sur les différentes options associées au produit choisi, de réaliser une étude thermique et de calculer les besoins énergétiques du foyer.
La formation pratique et technique: elle est réservée au responsable technique de chaque franchisé; elle doit leur  permettre de maîtriser les techniques d'installation et de maintenance des produits. Elle intervient en complément des documents préalablement transmis aux nouveaux arrivants. La formation pratique aura lieu dans les locaux et sur les chantiers de la tête de réseau.
Ces formations sont complétées par des sessions de qualification nécessaires à l'obtention des labels QualiSol - QualiPV réalisées par des organismes indépendants officiels.
L'accompagnement des franchisés
Chaque franchisé est suivi par un animateur de réseau, véritable interface entre l'adhérent et le franchiseur, et dont la mission principale est d'apporter un soutien et un conseil pour optimiser les résultats de chaque agence. Ce suivi se traduit par des visites chez le franchisé à fréquence régulière et par des interventions « d'urgence » si nécessaire.
La communication entre le franchiseur et ses adhérents est renforcée par un lien permanent via Internet. Il suit de près l'évolution des ventes et la rentabilité de chaque agence afin d'aider chaque franchisé à mieux piloter son unité. Il fait également bénéficier tout son réseau des expériences de chacun des membres et de l'expertise du pilote.
Le suivi technique s'appuie sur les modules de formation, ainsi que sur des sessions complémentaires régulières. En outre et grâce à un système d'analyse de satisfaction de clientèle piloté par le franchiseur, un suivi précis est réalisé par le franchisé, pour chaque équipe de pose. Des installations sont visitées aléatoirement par le franchiseur pour contrôler le respect du savoir-faire transmis, base d'une qualité de prestation optimale et homogène pour le respect des normes de qualité de l'enseigne et de tous ses franchisés.
Extrait du dossier de presse

Les derniers articles SOLEIL EN TETE

La franchise écologique ambitionne les 15 ouvertures pour 2011

par Audrey Caudron - 5 ans

Sur le marché franchisé des énergies renouvelables, la franchise Soleil en Tête est née en 2004 (anciennement Episol) en Haute Savoie sur l'initiative de deux ingénieurs, Eric Laborde et Thierry Chaix. Partic...

Plusieurs franchisés en liquidation judiciaire mais d'autres font de belles performances

par Jean Samper - plus de 5 ans

Le franchiseur Soleil en Tête a annoncé récemment ses excellentes performances en 2010 mais plusieurs franchisés, une quinzaine nous a t'on averti, ont été placés en liquidation judiciaire : Caen, en janvier 2011, Ste Consorce près ...

La franchise affiche une croissance de plus de 160 % !

par Audrey Caudron - plus de 5 ans

La franchise Soleil en Tête publie de beaux résultats pour l'année 2010 : son chiffre d'affaires a augmenté de 160 %. ...

Informations clés

  • Crée le: 28/04/08 02:00

Les franchises qui recrutent