BOUTICYCLE

Moto et cycle

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : FRANCHISE

Un réseau où tout roule

Le réseau Bouticycle est spécialisé dans la vente et la réparation de cycles depuis le milieu des années 1990. Bouticycle compte à ce jour plus de 120 affiliés dans toute la France.
Le réseau se maintient malgré la concurrence de la grande distribution en alliant professionnalisme, écoute de la clientèle et communication performante.
Deux exemples de ces efforts. D'abord les Jours Bleus d'avril quand les cyclistes décrochent leurs vélos pour les premiers tours de roue de la saison. Une animation commerciale qui est suivie d'une enquête de satisfaction qui en mesure immédiatement les résultats.
Autre innovation : la mise au point recherchée d'une carte de fidélité qui prend en compte les moments forts de l'année : fêtes, anniversaires, événements.
Les boutiques de cycles ont profité de l'essor du VTT au début des années 1990 puis ont souvent connu un creux faute de nouveautés. Maintenant ne subsistent sur le marché que les pros du vélo qui savent conseiller des amateurs éclairés.

Les derniers articles BOUTICYCLE

La franchise Bouticycle fête ses 20 ans !

par DM - presque 2 ans

La franchise Bouticycle propose à ses clients de vivre le vélo au quotidien. L'enseigne commercialise pour les passionnés du c...

Le vélo se porte bien

par Deslandes Dominique - presque 12 ans

Bouticycle, émanation du groupe Nethub, regroupe 124 magasins spécialisés et compte s'étendre par la franchise. Le statut des franchisés sera différent de celui des premiers collaborateurs. Le marché du cycle...

Bouticycle part d'un nouveau coup de pédale

par - 12 ans

La chaîne Bouticyle cherche de nouveaux partenaires, mais pas n'importe lesquels : des spécialistes de la petite reine. Bouticycle regroupe actuellement 117 boutiques et souhaite fédérer de nouveaux distribut...

Informations clés

  • Crée le: 17/10/04 02:00

Les franchises qui recrutent