PASSION BEAUTE

Parfumerie et cosmétique Institut de beauté, esthétique

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : coopérative

Un réseau et deux espaces liés à la beauté !

L'enseigne Passion Beauté est spécialisée depuis 1992 dans la parfumerie. A côté des grands noms de la beauté en franchise, le réseau, organisé en groupement coopératif, compte aujourd'hui 160 boutiques en France et à l'étranger et propose à la clientèle des espaces mêlant parfumerie et institut de beauté.

La parfumerie : un secteur d'activité porteur

Selon Passion Beauté, le marché des produits de parfumerie a de beaux jours devant lui. Il surfe sur l'accroissement de la population des plus de 50 ans (papy boom), grands consommateurs à fort pouvoir d'achat et dompte sur l'importance de plus en plus grande donnée à la santé, à la forme et à la beauté, phénomène amplifié par l'augmentation du temps libre. La tête de réseau est aussi sensible à l'accroissement de l'acte d'achat chez les adolescents, grands consommateurs de marques.

Deux espaces liés à la beauté

Le réseau Passion beauté est aujourd'hui présent en France, dans les DOM-TOM, à Madagascar et au Maroc. L'enseigne base son concept sur deux espaces liés à la beauté : la Parfumerie comme espace de conseils et de vente de parfums, soins et maquillages ; l'Institut de beauté comme espace de bien-être animé par des professionnelles de l'esthétique. En 2012, le réseau de coopératives enregistrait un chiffre d'affaires de 115 millions d'euros. Il est membre de la Fédération du Commerce Associé.

Les bienfaits d'une centrale d'achat et de référencement commune avec l'enseigne Douglas

Fin 2011, l'entreprise de parfumerie créait une centrale d'achat et de référencement commune avec la franchise Douglas (leader européen de la parfumerie). Avec 11,5% de parts de marché, cette nouvelle centrale d'achats compte auprès de ses fournisseurs. Passion Beauté renforce ainsi son enseigne sur le marché de la distribution sélective. Passion Beauté bénéficie également d'une plate-forme logistique qui permet à ses adhérents de réduire les immobilisations financières, avoir des délais de livraison optimisés, une gestion des stocks simplifiée, près de 50% des marques du marché présentes, un réassort informatique et un assortiment plus large.
Si vous avez besoin de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de coiffure et beauté. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de coiffure, beauté, forme et santé.

Les derniers articles PASSION BEAUTE

Les franchises Beauty Success et Passion Beauté créent l'alliance Beauty Alliance France

par MA - 2 ans

Les enseignes Beauty Success et Passion Beauté, respectivement 4ème et 6ème acteurs du secteur s'unissent pour créer une alliance stratégique "Beauty Alliance France". ...

Une alliance avec la franchise Douglas qui devrait avoir du bon !

par Audrey Caudron - plus de 4 ans

Créée en 1992, Passion Beauté* est une enseigne de Parfumeries-Instituts organisée et développée en coopératives. Concurrente directe des grandes franchises spécialisées, elle fait partie de la Fédération du commerce associé et s'es...

Quelles nouvelles mesures en faveur des coopératives ? L'avis de Jean-François Morinaux

par Audrey Caudron - plus de 4 ans

A côté des franchises de forme, santé et beauté, l'enseigne Passion Beauté est développée en coopérative et fait partie de la Fédération du commerce associé. Dans une interview accordée en avril 2012 à Points de ventes, son directeu...

Informations clés

  • Crée le: 07/06/13 02:00

Les franchises qui recrutent