SWEELIT (LITERIE)

Meuble, literie, luminaire

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : concession

Un réseau de literie qui a la cote auprès des Français !

Le réseau Sweelit répond à l'une des préoccupations les plus importantes des Français : avoir un sommeil de qualité grâce au choix d'une bonne literie. Avec une large gamme de lits proposés en magasin, l'enseigne apporte conseils et produits de qualité pour satisfaire au mieux le client.

Les Français accordent une grande importance à leur literie

L'Association pour la literie (APL) a récemment réalisé un sondage auprès de 1000 Français au sujet de leur relation avec leur literie et de l'importance donnée à leur qualité de sommeil au quotidien. 
Ainsi, ce sont 64% des personnes interrogées qui changent de literie tous les 10 ans, comme recommandé. Encore trop de Français rechignent à effectuer ce changement dans les temps, entraînant ainsi une mauvaise qualité de sommeil.
Si la majorité des Français possèdent un lit traditionnel (140x190 cm), ces derniers souhaiteraient avoir une taille de lit plus importante (160x200 ou 180x200 cm). Un changement qui permettrait de gagner en qualité de sommeil puisqu'un grand lit optimise la relaxation, la détente musculaire, et diminue le nombre de réveils au cours de la nuit.
Les hommes interrogés ont une préférence pour la fermeté du lit tandis que les femmes optent pour un certain équilibre dans le confort. A savoir que le franchisé Sweelit a, dans le cadre de ses missions, le rôle de conseiller le client sur le choix de sa literie en fonction de son profil.

Le métier du franchisé

L'adhérent au réseau de literie a pour principales missions de conseiller le client et de commercialiser les produits que propose l'enseigne : literie fixe, literie relaxation, linge et accessoires. Grâce au concept "déterminer son ADN du sommeil", le franchisé identifie le "profil dormeur" du client et le conseille en conséquence sur les produits disponibles. 
Le profil de candidat recherché est un commerçant, s'interessant à l'univers de la literie. Un apport personnel de 50 000 euros est demandé pour postuler à cette enseigne.
Vous pouvez également consulter la fiche de la franchise Tempo, spécialisée en vente de meubles.

Les derniers articles SWEELIT (LITERIE)

Découvrez une enseigne de literie qui se différencie de la concurrence

par Sophie Blaisel - presque 4 ans

 La franchise Sweelit, spécialisée en meuble et literie, se différencie de la concurrence, notamment par son service personnalisé en ce qui concerne le choix de la literie. Le réseau se développe en France et recrute également pour ...

L'enseigne de literie propose ses produits stars jusqu'au 31 mai 2012

par Sophie Blaisel - plus de 4 ans

La franchise Sweelit, proposant des produits de qualité dédiés au sommeil, a mis en place l'offre produits stars pour sa clientèle jusqu'au 31 mai 2012. L'enseigne s'axe également sur des produits déco et met en avant au sein de cet...

La franchise de literie recherche ses futurs franchisés

par Sophie Blaisel - plus de 4 ans

La franchise Sweelit se spécialise en literie et linge de maison. Au-delà de la vente de produits, la franchise de literie propose un service de conseil à sa clientèle, lui garantissant de faire les bons choix en fonction de ses bes...

Informations clés

  • Crée le: 23/10/12 02:00

Les franchises qui recrutent