Un réseau de franchise condamné à grandir

Mobilier européen réunit les enseignes Fly, Atlas et Crozatier. Son 30e congrès s'est déroulé au Maroc en mai dernier, l'occasion de mobiliser franchisés, salariés, partenaires et fournisseurs vers des objectifs communs.

Le thème du congrès s'intitulait les conditions d'une croissance durable pour l'entreprise. Une allusion au développement durable qui va régler l'économie des années à venir.

La croissance, la résistance à la concurrence, pour la direction de Mobilier européen, n'est possible que si une ambition réunit tous les acteurs du groupe : du franchisé au fournisseur.

Chaque concept a sa place :
- Fly colle à la mode et progresse sur le marché du jeune habitat en France.
- Atlas, spécialiste de l'ameublement et de la décoration, et Crozatier, créateur d'harmonie, résistent parmi les spécialistes de l'ameublement.

Aujourd'hui, le groupe doit penser à sa croissance car son succès est handicapé par la modestie de son réseau. Il faut donc augmenter la surface des unités existantes, recruter des franchisés et ouvrir des unités supplémentaires.

L'objectif fixé est d'atteindre les 285 magasins fin 2005 pour 552.000 m2 de surface commerciale et un chiffre d'affaires de 900 millions d'euros.  

Vu dans Market Journal (n°443 du juin 2004)

Voir les concepts de franchise de meubles

Articles similaires

FRANCHISE EXPO PARIS : J-5 , Paris capitale de la franchise

par Source Salon - 11 jours

Plus de 100 nouvelles enseignes seront présentes cette année de même qu'environ 130 enseignes internationales. 125 conférences et ateliers seront organisés sur de nombreuses thématiques via l’Atelier du Créateur d’Entreprise, l’Ecole de la Fran...

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 11 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

La franchise continue de créer des emplois

par Julien Cadoret - 16 jours

La franchise résiste et continue de se développer même en temps de crise ce qui lui permet de continuer à créer de l'emploi. Plus de quatre franchisés sur dix ont créé au moins un emploi en 2016. La franchise envisage l’avenir avec ...

Informations clés

  • Crée le: 02/10/04 02:00

Les franchises qui recrutent