Un rendez-vous pour les professionnels de la franchise au Maroc

Sous l'égide du Minisère du Commerce, d'Industrie et des Nouvelles Technologies du Maroc, le premier Salon International "Mega franchise & Corporated Expo" sera organisé à Tanger du 23 au 26 Février 2012. Il sera dédié au commerce organisé et à la franchise en l'honneur des postulants à la création des entreprises et des entrepreneurs et promoteurs PME / PMI. Espérons que ce salon se déroule vraiment et ne subisse pas le même sort que tous les salons qui ont essyé de se tenir hors de Casablanc à savoir l'annulation. Pour tous les professionnels de la franchise au Maroc installés au Maroc ou désireux de s'y implanter.
Pour cette première édition, ce salon marocain s'installera à l'hôtel Solazur de Tanger et pourrait offrir des opportunités de rencontre entre les franchiseurs, les master-franchisés, les franchisés, les investisseurs à la recherche d'opportunités d'affaires ainsi que toute personne physique et/ou morale concernée par cette nouvelle culture d'entreprise. Son ambition ? Favoriser le développement de la création des entreprises, la stimulation de l'emploi. C'est aussi une opportunité pour l'échange des cultures et l'importation du savoir faire étranger.
Premier événement de son genre au nord du Maroc, le salon "Mega franchise & Corporated Expo"  veut réunir 120 exposants internationaux, ce qui n'est jamais arrivé, et proposer un programme de conférences sur le thème de la franchise. Plus de 20.000 visiteurs sont attendus selon les chiffres officiels mais ce serait une première que d'atteindre un tel chiffre au Maroc.

Le programme du salon "Mega franchise & Corporated Expo"

Première Journée : le 23 Février 2012 : réception des participants, inscription et remise des documents de 9h à 10h, accès au salon de 10h à 21h
Deuxième journée : le 24 février 2012 : de 10h à 21h : ouverture de trois salles de rencontre (salle A : rencontre entre les franchiseurs et les demandeurs de franchise, salle B : rencontre entre les franchiseurs, salle C : pool services)
Troisième journée : le 25 février : de 10h à 21h : de 10h à 21h : ouverture de trois salles de rencontre (salle A : rencontre entre les franchiseurs et les demandeurs de franchise, salle B : rencontre entre les franchiseurs, salle C : pool services)
Quatrième journée : le 26 février : de 10h à 20h : ouverture de trois salles de rencontre (salle A : rencontre entre les franchiseurs et les demandeurs de franchise, salle B : rencontre entre les franchiseurs, salle C : pool services)
Audrey, rédactrice AC Franchise

Articles similaires

Master-franchise : le modèle marocain ?

par Hajer Kacem - 2 mois

Soutenu par les pouvoirs publics marocains et boosté par les nouvelles habitudes de consommation au royaume, le secteur de la franchise conna...

Maroc : le royaume du low cost chic

par HK - 2 mois

Tati, Kiabi, LC Waikiki, nombreuses sont les marques dites low cost qui déploient leur réseau de franchise au Maroc. Un déploiement souvent ...

Le commerce, un pilier de l’économie marocaine

par Hajer Kacem - 3 mois

Avec 290 milliards de Dirhams de chiffre d’affaires, le commerce représente 9,4% du PIB du Maroc. Conscient des enjeux du secteur et des opp...

Informations clés

  • Crée le: 11/02/12 01:00

Les franchises qui recrutent